Une belle découverte avec ce livre. Pour avoir déjà lu du Vargas ou parfois j'ai été déçu mais lecture très agréable avec ce livre ! Je trouve le rythme dynamique et le final vraiment à la hauteur ! bravo
Voilà un roman policier complètement loufoque et c'est probablement pour cela que je l'ai apprécié ; une lecture sans stress.
J'aime le commissaire Adamsberg et encore une fois je n'ai pas été déçue par ce livre très bien écrit et qui nous conduit dans des méandres inattendus
Très bien. Dommage cependant qu'il faille une bonne centaine de pages pour que l'enquête commence.
Un très bon Vargas !
On est tenu en haleine jusqu'au bout de l'intrigue ! J'ai soupçonné plusieurs personnages, mais jamais le bon ! Je ne m'attendais pas à cette fin, une très bonne enquête pleine de rebondissements et d'angoisses pour vous couper le souffle ! J'ai adoré !
Je viens de le finir.. J'avais entendu parler de cet auteur mais je n'avais encore jamais pris le temps de lire... c'est une chose de faite ! je l'ai trouvé très sympa vite lu et Intéressant ! on essaie de coller au plus près de se flic vraiment étrange et on s'accroche au commandant érudit. malgré une intrigue franchement tirée par les cheveux, l'histoire nous tient et le suspense est présent. je vais vite lire la suite, sûrement d'autres !
le polar selon Fred Vargas : un commissaire à côté de ses pompes mais attachant, et une enquête pas haletante , sans suspense dévorant. cela reste un roman sympa pour ses associations d'idées truculentes, et le récit des sentiments humains. à découvrir.
super, j'ai adoré!!
Je suis une fan inconditionnelle de Fred Vargas et jamais déçue par un de ses livres. Celui-ci ne déroge pas à la règle et on y retrouve avec délice nos personnages préférés!