Trouvé dans une Boite à livres communale (là ou l'on dépose certaines Oeuvres, plutôt qu'à la déchèterie) ... un salmigondis de poncifs, 400 pages laborieuses. Exception au négatif de ma critique, la personnalité du jardinier et sa réaction lorsqu'il se sait piégé.
Tourner les pages en sautant des paragraphes n'est jamais bon signe.
Un livre assez court, plutot sympa. On retrouve le style de fred vargas, pour une nouvelle enquete d'adamsberg et son équipe.

Concernant l'enquête, il faut l'avouer, on a vu mieux. C'est assez linéaire, peu de surprise au final.

Globalement, ca reste un livre qu on lira sans peine, avec plaisir.
Bon roman mais il y en a eu des mieux. J'ai quand même passé un bon moment de lecture et il vaut le coup d'être lu. Mais j'ai été moins happée par l'histoire.
Fred sait maitriser le fait de ne pas savoir qui est le coupable jusqu'à la fin
Pas le mieux...un peu "bordélique ", on dira.
Je suis en train de lire ce livre. J'ai découvert Fred Vargas,avec l'homme à l'envers, absolument génial.
Pour ce nouveau livre, elle nous embarque dans une enquête faite de chemins tortueux de Londres à Paris en passant par la Serbie. Quelquefois un peu dur à suivre mais on retombe toujours sur nos pattes avant de reperdre le fil pour le retrouver ensuite. En tout cas,je passe super moment de lecture. A conseiller, même si je ne l'ai pas encore terminé.
Encore un Super Vargas : cette fois ci, il y a des vampires et on fait des découvertes sur la vie privée d'Adamsberg en même temps que lui.
Une fois de plus, Vargas fait montre d'un style inimitable avec une intrigue alambiquée mais extrêmement maligne. Cependant, selon moi, même si le roman est très plaisant, ce n'est pas son meilleur.
Un policier hors du commun, où fantastique, enquête et réalité s'entremêlent.
Pour le moment c'est un des romans de Fred Vargas que j'ai préféré. Excellente histoire ou j'ai retrouvé deux univers de lecture que j'adore en un seul livre, le thriller et le mythe du vampire.

J'aime de plus en plus le personnage d'Adamsberg, sa manière de voir les choses et de communiquer. Il me fait beaucoup rire. le dialogue avec Émile le jardinier a été carrément jubilatoire. A mourir de rire. Et dans ce livre il va y avoir de gros bouleversements pour Lui. A lire absolument donc !!!