L'Armistice tome 0 sur 2
Leslie VATENAR (16/03/2020)
L’Armistice a été attaqué. La reine des magiciens a été vaincue. Et maintenant, j’ai tout un peuple à sauver.

La reine des magiciens m’a chargé de retrouver un homme, le seul qui serait capable de vaincre notre ennemi. Mais cet homme est loin d’être le sauveur auquel je m’attendais. Dangereux. Puissant. Terrifiant.
Je dois me débarrasser des soldats des Enfers qui me traquent, sauver les magiciens sans mourir au cours du processus et convaincre... >Voir plus
Que lire après L'Armistice, tome 1 : La magie des EnfersVoir plus

Du jour au lendemain, Katy a tout un peuple a sauvé. La reine des magiciennes étant vaincue, elle est chargée de retrouver un homme, le seul qui serait capable de vaincre l'ennemi.

Cette mission qui lui a été confiée ne va pas être de tout repos. Elle va tout faire pour la réussir même si c'est dur. Au fil des pages, on en apprend plus sur Katy, sa famille. Elle a assisté a des événements, des massacres absolument traumatisants. Son personnage est attachant et honnête. J'aime bien qu'elle dise tout ce qui lui passe par la tête !

Cet univers est couvert de secrets peuplés de magie noire et blanche. Les chapitres sont courts, c'est agréable. Parfois, j'avais du mal à comprendre quels personnages parlaient, mais ça c'est vite dissipé. La plume est fluide, les sentiments, les descriptions sont bien décrits sans être trop longs ni assommants.

Nous apprenons à connaître Alice, la reine à travers Katy. Je ne sais pas si j'aime son personnage. Elle a fait des choix compliqués, des choses affreuses. Mais j'ai hâte d'en savoir plus sur elle en lisant la suite !

Jayden, l'homme que recherche durement Katy est dur à convaincre, mystérieux et froid comme la glace. Il ne s'embarrasse pas non plus des politesses, il va droit au but. Il est mon préféré, sans aucun doute.

Des liens se forment entre Liam, Jayden et Katy durant leur petite aventure. Et oui, sauver le monde n'est pas de tout repos. Liam est très attachant également, il est drôle et on l'aime toute suite ! Une vraie amitié se crée entre lui et Katy.

Concernant la romance, elle se met lentement en place. J'ai beaucoup aimé le fait qu'ils ne se sautent pas dessus tout de suite. On laisse la tension monter. Et petit à petit, les barrières tombent. C'est pas qu'une simple attirance, au contraire. Ils prennent conscience qu'ils ont besoin l'un de l'autre.

Pour revenir à notre ennemie qui est mentalement instable (il n'y a pas de doute). Il a soif de pouvoir. On connaît ses intentions mais on ne les comprend pas. Il y a énormément d'action, on ne s'ennuie pas. Des révélations du passé refont surface ce qui nous permet de connaître un peu mieux les personnages aussi.

Et la fin annonce du lourd, très lourd pour la suite ! J'ai hâte !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup aimé cette lecture.
L'écriture de l'auteur est fluide et addictive.
On plonge dans un univers qui mêle nécromancien, metamorphes, et sorcier.
Le personnage féminin est forte mentalement, sa faiblesse est physique mais sa magie l'aide.
Le personnage masculin est sombre, mystérieux et fort.
L'univers est sombre, mystérieux, et riche.
La quête est importante pour le futur de la société mais de nombreux obstacles surviendront.
La romance a une part entière même si elle est complexe de part la personnalité du personnage masculin.
Hate de découvrir la suite
Beaucoup d'action et de rebondissements.

L'univers de cette saga est atypique: on plonge dans de l'urban fantasy dès le début. L'autrice jongle entre surnaturel (créatures, métamorphes et nécromanciens) , magie (magiciens) , aventure, action et soupçon de romance pour offrir une histoire captivante 🤩

On fait la connaissance de Katy, une jeune magicienne qui part à la recherche de la seule personne capable de sauver son monde. Cependant la mission s'annonce plus compliquée que prévu...

🔥 L'histoire est riche en rebondissements, Katy se retrouve dans mille et une situations desquelles elle doit s'extraire coûte que coûte pour tenter de détourner la dangereuse menace qui guette son peuple.

👩‍🎤Les personnages sont tous très attachants mais j'ai surtout eu un petit coup de coeur pour Katy! Elle est l'archétype de l'héroïne au sang froid qui ne baisse jamais les bras. Faillir à sa mission lui est inconcevable !

On découvre aussi que l'homme que l'héroïne devait retrouver se révèle être très dangereux. On l'imagine mal sauver tout le monde en jouant le héros.

💌 Malgré tout une romance apparaît petit à petit apportant un peu de légèreté aux obstacles que traversent les personnages.

En bref j'ai passé un très bon moment de lecture et je ne peux que vous recommander de lire ce premier tome qui introduit parfaitement cette trilogie urban fantasy!
Lien : https://www.instagram.com/p/..

« La folie est notre seule chance. »