Chiang Cliff (Autre)
Urban Comics Editions (14/10/2022)
4.4/5   5 notes
Octobre 1988. Au lendemain de la nuit d'Halloween, la petite ville de Stony Stream, Ohio, s'éveille. C'est du moins le cas de Mac, KJ, Tiffany et Erin, quatre jeunes livreuses de journaux qui préparent déjà leur tournée. Aux menaces des bandes d'adolescents attardés et de la police locale un peu trop zélée vont se succéder des événements qui changeront à jamais la vie des quatre jeunes filles et, avec elle, l'histoire de l'humanité tout entière.
Que lire après Paper Girls - Intégrale, tome 1Voir plus
Fin des années 1980, Ohio. Mac, KJ, Tiffany et Erin, partent livrer leurs journaux, pour ce qui semble être un matin comme les autres, excepté le fait qu'il y ait eu Halloween la veille. Mais, de fil en aiguille d'évènements étranges, elles seront confrontées à l'inexplicable, d'une machine inconnue dans une cave, en passant par des êtres tout aussi inconnus, le tout faisant basculer nos quatre adolescentes dans un autre monde, en une fraction de secondes...

Avec ce comic que je souhaitais lire depuis un moment, je ne m'attendais pas à entrer in medias res dans un univers à l'ambiance mi-fantastique mi-SF si prononcée, sur lequel je n'en dirai pas plus, déjà parce que je n'en ai pas encore saisi tous les tenants et aboutissants, mais aussi parce que c'est un univers qui se laisse à mon sens au maximum découvrir.

Même si je ne suis pas sûre d'avoir encore tout saisi, j'ai tout de même été étonnamment vite embarquée par la vivacité de l'histoire et des graphismes archi colorés qui nous plongent bien dans un univers étrange, comme envoûtant malgré la gravité de ce qu'il nous semble nous proposer.

La suite à la prochaine intégrale qui, j'espère, éclaircira un peu plus la première !
Très beau livre en couverture dure. J'aime l'idée qu'un cordon soit inclu pour pouvoir faire office de marque page.
On se plonge directement dans l'intrigue qu'on oubli de faire des pauses entre les chapitres. J'attends avec impatience le tome 2 dans son intégralité. C'est aussi un bon moyen de la comparer à sa série presente sur Amazon prime video que je trouve très sous côté et qui mérite d'être vu.

critiques presse (1)
ActuaBD
14 novembre 2022
Trois livres qui, mis bout à bout, se lisent finalement rapidement tant l’action est omniprésente, poussant le lecteur dans un rythme de lecture endiablé.