Vie De Carabin - Dossiers Médic@ux tome 3 sur 4

Chully Bunny (Autre)
EAN : 9782017044741
Hachette Comics (17/03/2021)
4.71/5   14 notes
Avant de se décider à devenir médecin, Védécé rêvait d’être dessinateur. «Finalement j’ai fait médecine et j’ai laissé de coté le dessin. J’y suis revenu un peu par hasard quand j’étais en stage de pédiatrie en 4e année. J’ai publié des dessins sur Facebook, puis j’ai créé un blog. C’est comme ça qu’on a remarqué mon travail et que j’ai commencé à publier des albums BD".

Découvrez le 3e tome des dossiers médicaux, le spin-off de Vie de Carabin, la sér... >Voir plus
Que lire après Vie de Carabin - Dossiers Médic@ux, tome 3 : Double calendrierVoir plus
BD reçue ce noël avec une petite pointe de déception (jamais content le Jeff).
En fait, j'avais laissé entendre (sûrement pas assez précisément) que j'aimerai bien le tome 1 de "Vie de carabin" et me voilà avec le tome 3 des "Dossiers médicaux".

Mince !
Est-ce juste une simple reprise de dessins de Védécé déjà parus sur internet (auteur que je suis sous l'oiseau bleu - un conseil, suivez-le vous même) ?
Commencer par le tome 3, est-ce bien raisonnable ?

Mais harcelé par ma donatrice (et conjointe), je devais le lire pour lui dire si j'ai réellement aimé ou pas.

Et vous savez quoi ? J'ai adoré.
Certes une collection de dessins, dont certains déjà vus, mais organisés dans un scénario avec des ajouts, des vannes et du contexte.
La lecture du tome 3 en premier ne m'a posé aucun souci apparent.
Peut-être reviendrai-je sur ce ressenti après la lecture des tomes 1 et 2.
Car oui, je vais les lire (et mon anniversaire approche ;-) ) !

Bref, je vous en conseille la lecture.

Livresquement votre.
Ce dernier opus de Védécé raconte l'histoire de sa sixième année de médecine, la redoutable année où l'on charbonne énormément pour préparer le concours décisif, les ECN.
Il y raconte avec humour, satire et un réalisme déconcertant cette année charnière dans la vie des futurs médecins.
Pour être actuellement en plein dans la préparation de ce concours moi-même, je l'ai trouvé absolument parfait !
Je ne peux que le recommander si vous êtes passez par là ou bien si vous avez envie de voir avec humour la réalité des études de médecine.

critiques presse (1)
Sceneario
11 mai 2021
Ce tome 3 : Double calendrier des Dossiers médic@ux de Védécé est une lecture ludique et agréable, croisant le dur parcours d’un étudiant en médecine à celui d’un auteur BD !
Un carabin à 1 semaine des ECN, c'est capable de te tuer juste parce que tu respires trop fort!