AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Jacques Lalloz (Traducteur)
EAN : 9782849650004
Éditeur : Asuka (07/01/2005)
3.88/5   20 notes
Résumé :
Entouré de mystère, Black Jack, surnom de Kuro Hazama, est un médecin de l'ombre. En marge de la société, il pratique une médecine qui peut sauver des vies contre des millions de yens. Sans diplôme, il accomplit des miracles. Mais parfois, même l’homme le plus présomptueux, ne peut prétendre maîtriser la vie...
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
maltese
  28 septembre 2010
Black Jack est le nom d'un grand médecin qui officie dans la clandestinité, demandant pour ses interventions des sommes faramineuses.
Tout au long des 17 volumes de l'édition française, on découvre le docteur dans de courtes histoires, généralement accès sur les opérations et autres soins qu'il apporte à ses patients.
Tezuka, ayant lui-même effectué des études de médecines, décrit avec détails et un certain réalisme les interventions de son héros. Ce quasi génie de la médecine est un personnage complexe, au passé troublé, affiché sur son corps par de multiples cicatrices, capable de générosité comme de grande colère mais aussi de tomber dans un profond abattement.
Certains personnages apparaissent plusieurs fois dans la série, et notamment la petite Pinoko, une jeune fille qu'il a réussi à sauver mais qui est condamnée à passer le reste de sa vie coincée dans le corps d'une enfant.
Tezuka par ailleurs s'amuse à réutiliser tout au long de la série des personnages qui apparaissent dans certains de ses autres mangas.
Et, parmi les caractéristiques les plus intéressantes de cette bande dessinée, il y a la mise en page de Tezuka qui prenait beaucoup de liberté sur l'espace de la page et usait d'un style très cinématographique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
clublecture6eme
  31 janvier 2014
J'ai aimé ce livre car le chirurgien Black Jack opère les maladies les plus dures à soigner.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Bedeo   27 juillet 2020
Cette collection de petites histoires, courtes mais narrativement très efficaces, distille par petites touches un parfum étrange dont la profonde originalité, des décennies après leur création, continue de nous frapper.
Lire la critique sur le site : Bedeo
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Stephanie39Stephanie39   29 août 2019
Black Jack on ne sait rien de lui sinon qu' il est japonais. Il opère, dit-on, avec une science et une maestria qui tiennent du prodige. Aujourd’hui encore, gageons que ce médecin énigmatique accomplit quelque part un nouveau miracle avec son scalpel.
Commenter  J’apprécie          10
Stephanie39Stephanie39   29 août 2019
Je peux le sauver, mais il me faut un autre corps. .. pour remplacer les parties irrécupérables. ..
Commenter  J’apprécie          20
Stephanie39Stephanie39   30 août 2019
Quand il est profond, l'amour est vraiment intarissable. ..
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de Osamu Tezuka (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Osamu Tezuka
Mangado : LA chronique Manga par excellence ! Viens découvrir notre avis et nos infos sur Microid S ! La Bande Animée : https://labandeanimee.fr/ https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.manga-news.com/ https://www.youtube.com/channel/¤££¤13UCIUDG3La Bande Animée12¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
#manga #MicroidS #TEZUKA
autres livres classés : médecinVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

ayako

en quelle année Jiro revient de la guerre?

1849
1987
1949
1807

6 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Ayako, tome 1 de Osamu TezukaCréer un quiz sur ce livre