Les passionnés de bouquins (02/07/2018)
Est-ce par hasard si Antoine Casanova, jeune chroniqueur judiciaire, choisit de s'intéresser à Fabrice Maisonneuve ? N'est-ce pas plutôt qu'il est touché par le sort misérable de ce délinquant occasionnel, jugé pour un braquage sordide ? Fabrice paraît si seul, si faible et tellement soumis. Incapable de reprendre pied tout seul. Mais Antoine parviendra-t-il à lui tendre la main pour le tirer de ce mauvais pas, ou finira-t-il entraîné par Fabrice, sombrant totalemen... >Voir plus
Que lire après Dents-de-lionVoir plus

"Dent-de-lion est une plante appelée aussi pissenlit"

À la vie, à l'amour, à la mort, au destin...
Antoine Casanova est un jeune chroniqueur judiciaire qui se prend d'amitié pour Fabrice Maisonneuve, un braqueur de banques... dont la vie ne l'a pas épargné : une enfance désordonnée et un mariage raté.

Sur le conseil de Fabrice, Antoine va rencontrer une jeune femme par le biais d'Internet... Céline, avec qui il aura une liaison éphémère mais fatale...
Une querelle qui tourne mal et c'est le début d'un engrenage dans lequel il va voir sa vie partir en miettes.
Que c'est-il réellement passé et comment va-t-il s'en sortir ?

L'amitié de sa logeuse Hélène, l'amour de sa mère Angèle, avocate, son grand-père bâtonnier à la retraite ou encore son défenseur Maître Dubosc... Des personnages qui seront très présents dans cette histoire, dans son histoire !!!

Au fil des pages, l'auteur donne vie à l'histoire dans un rythme où tout s'emboîte à merveille.

L'auteur a plus d'un tour dans son sac, il nous livre un véritable dénouement inattendu et une mise en scène plutôt surprenante.
L'histoire commence par un hold up à Lyon où un jeune chroniqueur judiciaire décide de rencontrer le coupable, qu'il va voir en prison.
Le personnage principal, venu faire ses études à Lyon pour échapper à sa mère qui habite Marseille, a encore sa famille en Corse où il aime retourner pour les vacances.
Le suspense est toujours présent, l'histoire tourne de façon inattendue et on a envie de savoir la fin, alors on tourne les pages et on passe un bon moment avec ce roman.