Le Poulpe tome 133 sur 199
EAN : 9782842191603
La Baleine (31/07/1998)
3.8/5   5 notes
La défiscalisation, c'est le pognon sans la sueur ! affirme Gilbert avant de s'effondrer, ivre mort, dans un bouge du Carénage,
aux pieds de Gabriel Lecouvreur, Qui n'aura guère
d'apprécier les cocotiers et le sable blond ou noir de la Guadeloupe.
On brasse beaucoup de choses aux Antilles idées reçues de la coke, et même de la bière. Le Poulpe b des unes
et s'occupera des autres. Parce qu'il est trop le de baptiser marchande de doses cell... >Voir plus
Que lire après Le Poulpe : La Petite Marchande de dosesVoir plus
Un bon petit Poulpe de derrière les fagots. Gabriel Lecouvreur part cette fois dans les Caraïbes pour y démêler une sombre histoire de yacht coule et de jeune skipper noyée. On y retrouve tous les éléments marqueurs de la série: une info glanée au pied de porc de la sainte scolarisé, une arme transmise par l'ami Pedro, une jolie jeune femme pour se faire du bien, une intrigue politico-financière (ici la défiscalisation de gros bateaux) et enfin du soleil et de la bière locale :-)
C'est la premier ouvrage de la série du Poulpe que j'ai lu. Tous les ingrédients du polar français sont là, avec une petite arnaque à la défiscalisation qui donne un relief financier à cette intrigue.
Très bon roman qui donne envie de découvrir les autres "Poulpe" !