Rien de spécial tome 1 sur 3
Men over the Rainbow (28/07/2017)
4.12/5   16 notes
Le détective Cashel « Cash » Godfrey est énorme, tatoué et perpétuellement en colère, si bien que les gens restent généralement à distance. Il est fraîchement diplômé de l'académie de police, cependant personne ne veut devenir le partenaire de la bête asociale de deux mètres avec une incapacité à faire confiance aux autres. Lorsque Cash scrute la salle de conférence, il ne s'attendait pas à trouver des yeux noisette fixés sur lui. Les prunelles du superbe détective ... >Voir plus
Que lire après Rien de spécial, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Déjà, je souhaite vivement remercier Men Over The Rainbow pour ce Service Press et pour leur confiance.

Cashel et Leonidis sont partenaires depuis presque cinq ans. Cinq longues années durant lesquelles Leo qui est ouvertement gay a accumulé les conquêtes et où Cashel lui est plutôt du genre à faire peur à ses collègues à cause de son côté très dur. Cash n'est pas du genre à sourire, sauf lors de très rare exception (et cela rime avec Léo) alors évidemment ce n'est pas facile de l'approcher. Quand ils vont se retrouver sur une très grosse affaire, la vision qu'ils ont des choses et de l'autre va peut-être changer. Surtout quand d'autres sujets, plus personnels cette fois, arrive sur le devant de la scène.

Aaah c'est toujours un bonheur de suivre une histoire qui met en scène des policiers où des détectives ! Et ici nous sommes bien servis ! Surtout qu'avec la présence de Leonidis nous n'avons pas seulement un détective, mais un personnage haut en couleur qui est capable de vous faire rire en une seule petite phrase !

Nous découvrons donc Cash et Leo lors de leur rencontre pour ensuite faire un saut de plus de quatre ans dans le temps. de là nous allons les suivre dans leur affaire, mais aussi dans leur vie de tous les jours. Nous allons découvrir leur vie, leur familles, leur ami, leur collègue, etc. Ce ne sont pas juste des détectives qui vont faire des enquêtes, on les suit vraiment aussi en dehors de leur travail. Je dois avouer que quand j'ai commencé ce livre je ne m'attendais pas à un bon nombre de choses. Notamment à l'histoire de Cash qui est… surprenante n'est pas le bon mot, mais ça me permet de vous laisser le suspense. C'est vraiment ce qui m'a le plus étonné dans l'histoire. Après le pourquoi du comment je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous-même. le pire est que je ne vous dis pas si c'est surprenant dans le bon ou dans le mauvais sens. Mais c'est pour votre bien : c'est pour que vous lisiez cette histoire~ !

Un détail qui m'a plus c'est que la relation entre Leo et Cash ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe. Parfois j'ai cette impression dans des livres, mais pas ici. Les deux hommes se connaissent depuis plusieurs années et même si l'un est hétéro cela ne donne pas l'impression que leur relation arrive d'un seul coup. Car Leo et Cash sont déjà fusionnels et très proches dès le début du roman. Et cela aide à faire que même si Cash est hétéro, ça n'est pas étonnant qu'il succombe aux charmes de Leo. de toute façon : qui pourrait résister aux charmes de ce cher Leonidis ?

Au final je terminerai par dire que surtout il ne faut pas lire le dernier chapitre. Quoi, ça ne se fait pas ? Non, je m'explique mal en fait. Si vous êtes un lecteur ou une lectrice différente de moi (c'est-à-dire non curieux/se et patient/e) alors ça ira. Car voilà : à la toute fin du livre, après le mot « FIN » justement, il y a le premier chapitre (ou plutôt une partie du premier chapitre je pense) du tome deux. Aaah quelle grave erreur d'avoir lu ce fameux chapitre. Maintenant je n'ai plus qu'une envie : lire la suite !! C'est sadique de nous laisser sur cette fin là, après comme on dit la curiosité est un vilain défaut donc je l'ai peut-être un peu cherché.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Vous parlez de ce livre (sorti en 2017) voire même de cette série est un peu cruel vu qu'on ne peut plus la trouver ou peut être seulement avec de la chance sur les sites d'occasion... Mais à cause des copines, j'ai eu envie de la relire et prendre mon pied (façon de parler) avec God et Day. du coup je vais rester brève pour pas trop titiller votre curiosité.

Quatre ans que les deux hommes sont équipiers au travail, un vrai duo de choc. Complémentaires et déterminés, ils font du sacré bon boulot dans l'équipe tactique des narcotiques.
Un jour pas fait comme un autre, God va se rendre compte que Day compte bien plus pour lui qu'un simple coéquipier devenu ami... Oh non au contraire, ça va même devenir chaud comme la braise entre eux.

Quand on lit cette série, même en sachant qu'on parle majoritairement de flics, on ne doit pas attendre grand-chose des intrigues clairement les enquêtes passent au second plan. Mais vu que ça doit être ma troisième ou quatrième relecture, autant dure que ce n'est pas pour le côté flic que je la relis à chaque fois soyons clair. C'est pour le côté sulfureux parce qu'honnêtement God et Day dégagent un feu de ouf ! Et on en parle des petits bonus brûlants ? Non, ceux-là je ne peux rien dévoiler car c'est la cerise sur le gâteau de la lecture 😉

Y'a aussi les personnalités que j'aime sans parler des réparties entre collègues, pi y'a l'histoire de God aussi qui a tendance à me briser le coeur mais franchement je ne sais pas pourquoi, je ne me lasse pas de cette saga. D'ailleurs je pense lire le tome suivant bientôt car reprendre Rien de Spécial c'est un peu comme le chocolat, une fois que tu commences, tu peux plus t'arrêter...
Un premier opus donc, qui nous présente Day et God fraîchement réunis en duo au service des narco d'Atlanta, puis qui s'étend sur leur relation amicale évoluant sur du plus avec affinités.
Day est l'homo parfait, celui que toutes les femmes rêveraient de convertir; beau; musclé et surtout plein d'humour, cet humour qui le rend irrésistible même à son partenaire ! Cashel, dit God, le sombre géant se révèle plus bourru mais semble définitivement cacher un coeur tendre très sérieusement endommagé par une relation maternelle destructrice.
Le partenariat se passe plus que bien, nos deux flics faisant des étincelles dans leurs opérations mais les étincelles ne s'arrêtent pas à leurs exploits .
Une histoire avec la romance clairement posée en premier lieu, de facture plutôt classique qui se lit très bien et si on est sur la plage ,plongée dans ce roman, surtout ne pas oublier la crème solaire sous peine de griller comme un homard car le temps passe très vite. Une romance où pour changer les deux protagonistes ne tournicotent pas autour du pot pour partager leurs sentiments et ne nous inflige pas une flopée de chapitres pour faire avancer les choses .
Une bonne première partie intense, bien structurée entre humour, action et romance avec une intrusion dans la vie de God assez prenante qui rajoute un poil d'obscurité dans une histoire qui aurait été trop claire sans cela. En revanche, dès que le couple se construit , ça part un peu en tout sens, chaque héros perdant pas mal de sa dynamique personnelle au profit du couple .Beaucoup de scène de sexe à répétition qu'on appréciera ou pas, mais on ne pourra pas leur reprocher d'être mal écrites. En tout cas moi j'ai marche à fond sur ce point là, j'ai trouvé ça dommage et un peu submersif (je sais ça existe pas mais on se comprend hein ) mais elles font leur petit effet avec un langage cru, très fort, parfois vulgaire mais complètement dans la lignée des personnages et leur situation. La direction que prend le final m'a beaucoup plus perturbée, cette direction n'étant pas mon domaine de prédilection dans le mm et même dans la romance en général mais cela reste totalement personnel et subjectif. Un premier tome qui sait accrocher quoiqu'on en dise et qui m'a donc conduit immédiatement sur la suite .
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
J'ai trouvé ce roman pas mal du tout. Les personnages sont intéressant et l'histoire est touchante à plusieurs moment au début. J'ai donc était plus que dessus quand God a -enfin- raconté son histoire parce que c'était extrêmement pragmatique et donc très peu touchant. Ça aurai pu être un moment plein d'émotion comme j'aime mais non... Et au final c'est pareil pour la résolution du problème avec son frère : vraiment rapide et sans impact.
C'est un roman plein de scène de sexe aussi. Si celles de la fin étaient plus que surprenante (pas de manière négative du tout) certaines ne sont clairement pas essentiel au roman m.
J'aurai aussi beaucoup aimé avoir un spin-off sur Ronowosk. C'était un personnage intéressant, dommage que le tome 2 ne porte pas sur lui.
Et bien pour moi, tout est dans le titre : Rien de Spécial. J'ai eu du mal à accrocher aux personnages. Quand à l'intrigue, je m'attendais à un bon mélange entre romance et intrigue policière alors que la romance prédomine. L'intrigue policière est rapidement bouclé, sans grand intérêt sinon de mettre au grand jour la relation intime entre Cashel & Leo. Bref, sans grand intérêt. le personnage de Cashel est intéressant une fois son passé révélé mais c'est traité trop rapidement.
En bref, ce livre a rempli son rôle de distraction mais je n'en garderai pas un souvenir mémorable.

« — Je n’en ai aucune idée, Leo. Comment es-tu certain d’aimer un homme ? lâcha Ronowski, poussant un soupir ennuyé.
— L’amour est partout pareil, mon petit, lança Day en ricanant.
Il l’appelait ainsi depuis la première question qu’il lui avait posée concernant le sexe.
— Peu importe que ce soit un homme, une femme ou un hermaphrodite. L’amour, c’est toujours de l’amour, chéri. Laisse-moi te l’expliquer autrement : si tu ressens une sensation bizarre dans ton ventre rien qu’au son de sa voix, alors tu sais ; si tu es impatient de le revoir alors même que vous êtes séparés depuis moins de vingt-quatre heures… alors tu sais ; si tu te retrouves à faire tout ce qui est en ton pouvoir pour le faire sourire, alors tu sais. Toutefois, le test ultime pour être certain d’être réellement amoureux ou non, c’est d’imaginer que cette personne t’est brusquement enlevée pour toujours. Si cette pensée te met au bord des larmes et te donne envie de courir pour passer tes bras autour de lui afin de le retenir contre toi, alors tu peux être sacrément assuré que tu es amoureux.
— Bordel de merde ! murmura Ronowski, clignant rapidement des yeux. Je suis amoureux ! Seigneur ! Pour la première fois de toute ma foutue vie. »
"Ils restèrent ainsi pendant plusieurs longues minutes, communiquant silencieusement. On y était. C'était le moment où leur relation se transformait, passant d'amis et partenaires à amants. Etaient-ils prêts pour ça ?"
« Day saisit sa tasse de café préférée et indiqua à God qu’il revenait tout de suite.
— Ouais, ouais, je sais. Tu es un fichu accro, mon pote. Que ferais-tu s’il y avait un jour pénurie de grains de café aux États-Unis ?
God secoua la tête.
— Que crois-tu que je ferais… ? Je déménagerais pour un pays où ils ne seraient pas en rupture, idiot. Je te jure, God, aussi intelligent que tu sois, parfois tu poses des questions vraiment stupides. »
Les baisers de God étaient si tendres et doux que Day était en pamoison après seulement une minute. Il n'aurait jamais pu imaginer qu'un God rude et coriace, dur à cuire pouvait se montrer aussi gentil.
« Il tourna au coin de la rue et heurta de plein fouet une large poitrine musclée, lui fichant la trouille ainsi qu’à son compagnon.
Mick agrippa son torse.
— Jésus !
— Non, God ! répondit la voix bourrue.
Day attrapa une sacrée chair de poule. Il n’avait pas besoin de relever les yeux, il savait exactement à qui appartenait cette voix. »