On avait pas autant été excité sur un Road trip depuis "les Petites Reines" de Clémentine Beauvais en Littérature Jeunesse.
Contrairement à ce dernier, l'humour est un angle moins présent ici, tout en y adoptant tout de même un ton plaisant, nous revivons les années rock'n roll de Gary et ça , c'est fun.
On retrouve dans ce roman grand ado' ce qui est propre au Road trip, des raisons de s'en aller loin, de revivre des sensations fortes pour se sentir vivant de nouveau, c'est le récit initiatique qui règle les blessures du passé, renforce devant un futur incertain, fait aller de l'avant,, force l'état d'esprit Carpe Diem.

"Quelqu'un qu'on aime" est un voyage classique programmé qui vire au road trip d'urgence car la mémoire de Old Gary est en train de fuir petit à petit...

Gary est la raison à ce voyage pat escales.
Il souffre d'Alzheimer et Matt ( qu'il confond parfois avec son autre petit-fils ou leur père), tente de raviver sa mémoire en reprenant un itinéraire qui a marqué sa jeunesse, la tournée de son artiste musical préféré.
Chaque étape franchi donnera lieu à des anecdotes, notamment des souvenirs de la grand-mère au même âge que Matt.
Gary est encore semi lucide au début du trajet,puis ses propos glissent progressivement, tendres, parfois sans retenues et il devra profiter à 100% ( de sa capacité) de la bonne compagnie des personnages pris sur le chemin, tout aussi perdus ( ou donnant l'impression d'avoir besoin de se retrouver).

Matt, 21 ans, veille sur son grand-père désormais et le voyage sonne parfois comme un dernier au revoir.
Il se découvre une fille de la dernière heure et décide de l'emmener sur ce pèlerinage du bon vieux temps sur les conseils de Gary.
Matt va aussi s'improviser père en arrangeant son ex-copine,la jeune maman qui s'est trouvé un nouveau travail.
Le voyage est inévitablement un moment charnière de sa propre histoire dont la vie d'adulte avait déja pris beaucoup d'avance avec l'Alzheimer de Gary.

Luke est le benjamin du groupe,
un peu le petit frère adopté par le groupe. L'ado' s'impose avec la location du van pour contrecarrer les vols d'avions annulés pour avis de tempête.
Son tempérament enjoué et un physique peu décrit font presque oublier qu'il est encore mineur, mais les lecteurs liront au fur et à mesure qu'il fait l'objet d'une alerte.
Les multiples appels téléphoniques qu'il ne décroche pas n'échapperont pas aux autres qui ne souhaitent pas se montrer intrusifs. Luke veille en cachette sur Gary dont l'état de maladie peu à peu avancé le pousse a quelques récréations nocturnes.
Il soulage ainsi Matt à son insu finalement.
Luke est parti sur une rupture amoureuse mais le passif familial semble également jouer.

Antonia, l'élément féminin de l'équipée, surnommée Antonella par Gary, prend aussi la tangente après avoir quitter son compagnon avec qui elle entretenait une relation difficile. Elle veut goûter à la seconde chance et a un rendez-vous pour un entretien professionnel qui devrait lui permettre de repartir de zéro.
Les choses se passeront autrement et elle s'attachera au groupe et son voyage de "mémoire".
Antonia, c'est un peu la grande soeur, elle pose un regard presque maternelle sur Luke, ses blagues et ses refus de répondre aux textos répétés de sa mère. On ne sait pas non plus quel âge elle peut exactement avoir, on sait juste qu'elle se réalise jalouse lorsqu'une serveuse se met à tourner autour de Gary.
Enfin, il y a Amber, la petiote, qui se découvre un papa, à qui sa propre maman, Dixie, manque et qui profite de l'affection de tout le groupe.

Il y a un vrai contraste entre la raison qui unit tous ces personnages dont on sait que la goutte d'eau à débordé du vase et la jouissance du moment présent qui les unit tout du long, une forme d'insouciance retrouvée.
Les lecteurs seront vraiment émus devant les rapports forts des personnages, devant la mémoire de Nick qui décline, ils profiteront aussi du Carpe Diem qui se dégage et le Rock'n Roll qui soulignent les souvenirs. Il n'y a jamais de pathos exagéré, juste un état de fait, un pincement au coeur.
Chaque personnage, même secondaire, à son petit temps de parole, un temps le faisant exister et lui offrant une petite pensée du lecteur.
Ce livre est volontiers quelque chose que l'on aime à chaque pages tournées.
A découvrir.
Lorsque Dixie annonce à Matt, son ex qu'elle n'a pas revu depuis des mois, qu'il est le père de la petite Amber âgée de dix-huit mois et qu'elle a besoin de son aide pour la garder le temps de quelques semaines, celui-ci est un peu pris au dépourvu (il y a de quoi!) En effet, il a déjà prévu de faire un long voyage avec son grand-père, Gary, atteint de la maladie d'Alzheimer, dans l'Ouest des Etats-Unis. le but de ce voyage : partir à la recherche de ses souvenirs de jeunesse alors qu'il parcourait les routes à la suite de son idole de toujours, le chanteur Pat Boone. C'est leur voyage des "souvenirs vivants". Pourtant, après mûre réflexion, Matt ne le sait pas encore mais il va prendre la meilleure décision de sa vie : faire tout de même le voyage mais avec Amber dans leur bagages!

Et comme la vie est pleine de surprises et d'imprévus, Matt, Gary et Amber se retrouvent, grâce à une tempête de neige, en compagnie de deux âmes égarées : Antonia, une jeune femme qui cherche à changer de vie, et Luke, un adolescent qui a fuit son domicile pour d'obscures raisons. Toute cette équipe va donc devoir cohabiter pendant ce road trip qui s'annonce, pour le moins, épique!

Séverine Vidal, signe avec Quelqu'un qu'on aime un roman optimiste et bouleversant! Avec un style tout à fait fluide, elle nous fait voyager sur les mythiques routes américaines en compagnie de personnages drôles, attachants et qu'on souhaiterait avoir pour amis. le sujet est grave pourtant. La maladie de Gary, conscient de son aggravation, les notes qu'il écrit pour se souvenir, ses moments de joie presque "normaux" où la maladie semble loin, et ses moments sombres où il perd pied et se met en colère... tout cela est écrit avec une vraie justesse, touchante et sans aucune lourdeur grâce à la plume légère et habile de Séverine Vidal. Car c'est un livre qui parle avec douceur de ceux qu'on aime, des amis, des amours, de la famille, de ceux qu'on a perdu mais aussi de ceux que l'on rencontre sur la route. Une belle métaphore de la vie en somme. Celle-ci peut s'avérer décevante, autant qu'éblouissante, douloureuse un jour, et plus douce un autre jour, comme le voyage que font tous ces personnages, à la recherche du temps perdu de Gary. C'est beau, émouvant, ce livre donne envie d'aimer et surtout de dire à ceux qu'on aime qu'ils sont précieux à nos yeux. A ne pas manquer, quelque soit l'âge qu'on a!

J'ai eu la chance de recevoir ce roman de la part de l'un de nos partenaires : les éditions Sarbacane. Je les remercie d'avoir bien voulu me permettre de lire l'une de leur pépite.

Pour ce roman, la couverture à énormément jouée dans ma demande. Je la trouve magnifique et après avoir fouiné dans la bibliothèque de Sharlène, il s'avère que cela est courant chez eux. Ils ont vraiment bon goût et une équipe design du tonnerre.
Il faut dire que le résumé ne m'a pas non plus laissée indifférente : ce jeune homme qui décide de voyager avec son grand-père, c'est juste émouvant à souhait!

J'ai été dérouté par le premier chapitre, je ne voyais pas vraiment le lien avec le synopsis. Mais je l'étais dans le bon sens du terme.

Nous suivons 4 personnages, au début sans lien entre elles, puis rapidement vous comprendrez pourquoi, mais je ne peux en dire plus sans vous en dire trop et gâcher un peu de votre lecture. Et cela, vous le savez, je m'y refuse.
Ces personnages sont différents que ce soit par leur sexe, leurs personnalités, leur mode de vie, leurs revenus, leurs âges...
Enfin, vous comprenez je ne vais pas vous lister toutes leurs différences. J'ai aimé le fait que la maladie du grand-père soit traité de façon anodine, ni hôpitaux (...) ni trop présente. Elle est là, vous le savez mais, comme Matt, vous l'oubliez quelques instants.
Beaucoup de choses vont leur arriver, mais, quelle aventure ne comporte pas des imprévus? Les personnages sont tous attachants, chacun à sa façon. J'ai aimé que les circonstances les lient, et les renforcent en leur apportant à tous quelque chose d'unique.

J'ai vraiment lu ce livre rapidement, signe pour moi qu'il fait partie des bons romans, de ceux que j'aime faire découvrir autour de moi. La preuve? Sharlène va d'ailleurs le lire si elle arrive à ralentir son rythme ;-)

J'ai beaucoup apprécié cette lecture même si il m'a manqué un tout petit détail pour que cela soit un véritable coup de cœur. Peut-être car ce roman n'est pas dans mon style habituel ?
En tout cas je vous invite à vous le procurer et à le feuilleter, mais attention vous risquez de verser des larmes, si comme moi l'émotion fait que la limite réalité/fiction devient par moment flou ;-)
En tout cas, je vous souhaite une bonne lecture à tous.

Lien : http://www.la-recreation-lit..
Texas, Julie présente Amber, sa fille de dix-huit mois, à Matt qui réalise aussitôt son lien de parenté avec ce bébé, aucun doute possible, c'est lui le père ! Elle a besoin qu'il la garde durant deux mois, mais lui a un autre projet primordial, organisé de longue date, emmener Gary réitérer le voyage fou de sa jeunesse, la tournée de son idole, Pat Boone. Car le grand-père a la mémoire défaillante et Matt voit dans cette entreprise le moyen de ressusciter quelques réminiscences.
Malheureusement à l'aéroport, tout ne se passe pas comme prévu pour ce trio multigénérationnel, plus de vol. Direction la location d'un combi Volkswagen, avec deux nouveaux passagers, Luke un adolescent en fugue et Antonia attendue pour un entretien d'embauche.

L'expédition se déroulera-t-elle sans embûches supplémentaires ? Les souvenirs de Gary émergeront-ils de nouveau ? Matt s'en sortira-t-il avec Amber ? Comment sera l'entente entre eux ?

C'est un texte à plusieurs voix qui nous est proposé ici, un chapitre, un personnage ce qui permet d'avoir différents points de vue, de frôler les états d'âme, les joies, les doutes, les peines de chacun. Ainsi en produisant cette forme d'intimité, nous découvrons les secrets inavoués.
Séverine Vidal aborde avec douceur la maladie d'Alzheimer dont souffre Gary, les premières pertes de mémoire que l'on met sur le compte de la fatigue ou autres avec légèreté, puis l'évidence.
Le mélange de cette vie qui se délite et celles qui se créent, grandissent, convertit cet ouvrage en un formidable page-turner.

À 21 ans, nonobstant un vécu un peu difficile, Matt n'est guère habitué à ce qu'on le prenne en main, pour preuve il doit gérer son bébé. Non c'est lui qui décide et dirige, quitte à ne pas profiter de ce que l'existence a à offrir. Mais l'union faisant la force, compliqué d'avoir le dernier mot, d'autant plus quand même Gary se joint à la partie !
Antonia est une trentenaire juste de passage à l'origine, toujours positive, qui essaiera d'arrondir les angles pour tous, ce qu'elle est incapable d'accomplir sur elle.
Il y a Luke aussi, ce jeune garçon en fuite tentant de se débarrasser de son sombre passé.

Au fur et à mesure de leurs pérégrinations, des sourires se dessinent, des rires s'envolent, les langues se délient, des engueulades éclatent aussi ; plaisirs et partages entre des inconnus qui apprennent à s'apprivoiser et à se comprendre. Les kilomètres sont des liens qui les unissent, les soudent pour former "une famille de route" voire une famille recomposée tout simplement.
Par ses divers intervenants cabossés et tellement attachants, ce récit évoque les thèmes de la paternité, la reconstruction de soi, la solidarité, la maladie, l'amour, l'amitié… la violence des gens, du monde, des mots.

Toutes ces pétillantes pointes d'humour, de cris, de larmes rendent ce livre bien humain. Et que dire de cette fin qui nous aura bouleversés, impossible de sortir indemne de cette odyssée, on veut rester avec eux !

Embarquement immédiat pour une traversée du Texas vers l'Ouest américain en Van, ne loupez pas le départ de ce road-trip mémorable, même si les protagonistes n'ont pas toute leur tête !

C'est la force des romans riches et puissants en émotions de chez Sarbacane, ils sont des instantanés du monde réel. Les auteurs de la collection Exprim' ont cette magie des mots qui nous propulsent au coeur de leur histoire.

Malgré ses nombreuses publications dont celui paru simultanément « Il était deux fois dans l'Ouest » (dès 8 ans) dans la collection Pépix chez Sarbacane, cet auteur est une magnifique découverte pour nous deux.

Lien : http://encoeurdeslivres.blog..
J'ai terminé ce livre avec le coeur qui palpitait!!!

Matt a décidé d'emmener son grand-père dans un voyage-souvenir. Il est atteint d'Alzheimer, et Matt veut lui offrir le retour sur le voyage de la tournée de Pat Boone, chanteur que Gary adore par-dessus tout.

Les choses se corsent lorsqu'il apprend qu'il a une petite fille, que la jeune mère veut lui confier durant deux mois.

Bon gré, mal gré, les voilà partis dans un voyage absolument particulier, entre bébé, grand-père malade et inconnus embarqués à l'improviste. le voyage va être parsemé d'embûches et de moments de bonheur;

J'ai A-DO-RE ce livre!! J'ai été prise dans le récit dès la première page. le caractère de Matt, jeune et si responsable déjà, le rend attachant. Il a une réelle force de vivre, de caractère et de volonté. C'est impressionnant.

Gary, papy adorable, et pourtant malade, donne le brin de folie dont a besoin ce livre. Entre ses quelques souvenirs et ses plages d'oubli, il se mêle au récit des autres, apportant son bonheur de vivre et sa volonté de partager avec son petit-fils.

Les choses s'imbriquent sans qu'on s'en rende compte. Chaque personnage amène dans la voiture du voyage leur passé, leurs soucis, et leurs envies. Et chaque chose trouve sa place dans l'habitacle et dans les coeurs des participants au voyage. La douceur et la bonté qui émanent de chaque protagoniste sont touchantes. Ca m'a bouleversé de voir ces personnes qui ne se connaissaient pas au départ, finir par s'entendre aussi bien.

Je ne connaissais pas les écrits de Séverine Vidal. Et je le regrette. Car elle vaut vraiment la peine d'être connue et appréciée.
Lien : http://au-fil-des-pages477.b..
Encore un superbe coup de coeur.
La littérature ado me réserve de bien belles surprises ces jours-ci.
Après l'Amérique du sud, celle du nord, et toujours en musique.

Je regrette de plus en plus d'avoir aussi peu de références dans ce domaine.
Moins connu que Bob Dylan, ici c'est sur les traces de Pat Boone que nous allons parcourir des miles.
Si peu connu de moi que j'ai cherché pour savoir s'il avait réellement existé ! Honte à moi, car non seulement c'est de mon époque, mais si son nom ne m'évoquait rien, certains de ses titres par contre me renvoient avec nostalgie à ma jeunesse, Speedy Gonzales, Exodus songs, ...

Un roman à plusieurs voix, une histoire assez improbable mais si belle.

Depuis des mois Matt prépare un road trip pour son grand-père, à qui Alzheimer commence à faire perdre la mémoire. Un voyage "de mémoire" justement, sur les traces de celui qu'il a fait en 1958, en suivant la tournée de son musicien préféré, Pat Boone.
Un voyage qui doit les mener du Texas à la Californie, juste tous les deux, pour profiter encore un peu de ce grand-père adoré.

Mais le destin en a décidé autrement ...
D'abord, Matt, à peine sorti de l'adolescence, découvre à la fois qu'il a une fille de dix-huit mois, et que la maman, dont il s'est séparé depuis un certain temps, souhaite la lui confier pour deux mois car elle va être très prise par son travail. Un certain choc, même s'il tombe tout de suite sous le charme d'Amber.
Et puis, il neige, et cette neige, imprévisible au Texas, va changer tous leurs plans. Ils se retrouvent embarqués avec deux personnes imprévues et inconnues, deux personnes tout aussi attachantes, et qui ont leur part de secret et de souffrance.
Une traversée qui va se révéler pleine d'humour, de tendresse, de tristesse parfois mais de plein de joies aussi.

J'ai tout aimé dans ce roman, l'ambiance, les personnages, les aventures, les lieux traversés, ceux que je ne connaissais pas et que j'ai grande envie de découvrir comme ceux que je revoyais à travers leurs yeux.

Et soudain ... deux coups de théâtre dans ce road trip.
Oui, ce n'est pas qu'une charmante traversée de l'Amérique, avec des gens à l'écoute, qui s'entraident et essaient de se remonter le moral.
Au bout du voyage, nous allons, avec eux, de surprise en surprise. de très belles, de plus tristes.

J'ai tant aimé ce court roman que je ne me décide pas à en commencer un autre, je voudrais encore être avec eux !

Un détail m'a laissée un peu perplexe : la figure de notre crooner est un peu bousculée sur la fin, ce qui donne une scène assez drôle, et en même temps chargée de sens, sur l'image qu'on peut avoir de quelqu'un, l'évolution de chacun au fil des ans.
Mais comme on parle de quelqu'un de réel, et encore vivant, j'ai trouvé que l'auteure n'était pas tendre avec lui. Je me demande s'il est avéré qu'il est devenu ce personnage. Ça m'a paru assez osé et étonnant de le malmener ainsi !
Lien : http://livresjeunessejangeli..
Époustouflant (pour ceux qui ont lu le l ivres, ils comprendront!) J'ai aimé ces personnages déracinés, bien sur exagérés et improbables, mais surtout se sont des personnages qui ont vécus toutes sortes de choses et qui ont besoin d'un nouveau (un dernier) souffle.
L'auteur propose une playlist à écouté durant ce road-trip littéraire et c'est une excellente idée!
Personnellement j'ai pleuré, j'ai ris et j'ai envie de partir en voyage sur les routes!
Quelqu'un qu'on aime est une histoire vraiment chouette, un chouïa trop courte pour être un coup de coeur, j'aurai aimé un peu plus de détails encore. Mais c'est un road-trip familial émouvant, joyeux, qui fait du bien, et dont on rêve tous un peu. Je découvre par ce biais les éditions Sar
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
J'ai reçu ce livre de la part des éditions Sarbacane, merci infiniment à Roxanne (attachée de presse) pour sa compréhension quant aux délais de lecture.

Ce livre est presque un coup de coeur!
Dans ce roman on rencontre Gary, vieil homme atteint d'Alzheimer, c'est un grand fan de Pat Boone, chanteur dont il a suivit la tournée de 1958; Matt, son petit fils et père de la petite Amber, alors âgée de 18 mois; Luke, un adolescent fuyant son passé et une partie de sa vie par la même occasion; ainsi qu'Antonia, une jeune femme ambitieuse.

Matt prépare un road trip à travers le pays avec Gary, mais pas n'importe quel voyage, ils vont retracer l'itinéraire de la tournée de Pat Boone, en 1958. Gary étant atteint d'Alzheimer, c'est une excellente idée pour lui faire retrouver ses souvenirs d'une si belle époque et même de revivre certains de ces moments. Matt va alors découvrir l'existence de sa fille, Amber, dont il va devoir s'occuper quelques temps. Il va tout de même décider que ce voyage aura lieu, avec Amber, sa petite fille de 18 mois.
C'est sur le départ que deux voyageurs tout à fait inattendus et inconnus vont se joindre à l'aventure.

Dès les premières pages le récit est captivant, on a vite l'impression que cette histoire et ces personnages nous sont familiers, l'atmosphère de ce livre est chaleureuse jusqu'à la fin.
J'avais hâte de commencer le voyage et il ne se fait pas trop attendre.

J'ai adoré découvrir nos 5 personnages qui forment bien plus qu'une équipe, mais une véritable famille! La plume de l'auteure est vraiment très agréable, le réalisme des personnages également.
Certains passages m'ont fait rire, j'aime beaucoup le style de l'auteure, la manière dont elle décrit les choses, les dialogues...
On se sent tellement bien au fil des pages que l'on aurait presque l'impression de voyager avec eux, et on leur envie ces moments de complicité, les découvertes au cours du voyage, tout ce qu'ils partagent.
Je voulais tout simplement que ce road-trip ne prenne jamais fin, que notre petite équipe reste à bord de la "Vasse" (nom donné au van dans lequel ils voyagent) vers de nouveaux horizons...

Il se dégage de ce roman une vague d'émotions, on y retrouve de l'amitié, de l'espoir, de la tristesse, de l'amour... Au bout de seulement quelques jour Matt, Gary, Amber, Antonia et Luke forment une magnifique famille très soudée, comme s'ils se connaissaient depuis toujours, et j'ai trouvé ça tout simplement génial, on est envahit par un sentiment de légèreté, de bien-être.
Et si ce voyage a tout d'un magnifique road-trip en bonne compagnie, on ne laisse pas de côté l'Alzheimer de Gary, qui peut faire une crise à tout moment et tout oublier pour un court instant. Et même si on s'attend à quelque chose de très triste et tragique dans ces moments, c'est au contraire très touchant, certes un peu triste, mais il ne rend pas l'histoire sombre puisque ces 4 acolytes sont là pour lui, toujours présents pour le soutenir.
Vous serez également surpris par la tournure que prennent les événements, notamment lorsque vous en apprendrez plus sur Pat Boone, le chanteur de Gary a toujours aimé.

C'est une magnifique histoire de rencontre, mais aussi d'évasion.
Tous autant qu'ils sont, aussi différents les un des autres soient-ils, ils veulent s'évader, se déconnecter de la réalité.
Il n'y a pas un seul point que je n'ai pas aimé dans ce livre, j'ai passé un très bon moment en le lisant!
Ces personnages adorables et attachant vous font tout oublier pendant votre lecture, laissez vous emporter par ce voyage, prenez place dans la "Vasse", attachez votre ceinture, et partez en quête des souvenirs de Gary...

Je vous recommande ce livre sans hésitation, puis il n'est pas très long alors lancez-vous! Vous ne le regretterez pas!

Lien : http://les-lectures-de-melan..
Quelqu'un qu'on aime c'est plus qu'un simple road-trip, c'est la création d'une famille. La famille que l'on choisie.

Matt et son grand-père Gary ont pour projet de partir en road-trip afin de revivre la tournée du crooner Pat Boone que le vieil homme avait suivie dans sa jeunesse. Néanmoins ce projet qui tient tant à coeur à Matt alors que la mémoire de son grand-père est volée par la malade d'Alzheimer semble vite s'enrayer face aux imprévus. Tout d'abord l'ex petite amie du jeune homme lui annonce qu'il est le papa d'une petite fille et qu'elle a besoin de la lui confier quelques temps, puis une tornade s'en mêle et transforme le départ en avion en long trajet routier auquel vient se greffer deux inconnus : Antonia, une jeune femme en pleine crise existentielle, et Luke, adolescent semblant fuir son passé. Et si finalement ces imprévus n'étaient pas tant une mauvaise chose qu'une bénédiction ?

Quelqu'un qu'on aime est un roman qui m'a beaucoup émue, ne serait-ce que par l'un des sujets que Séverine Vidal traite dans son récit. En effet Gary, atteint de la maladie d'Alzheimer, voit ses souvenirs lui échapper et n'en est pas à un stade assez avancé pour ne pas le réaliser. C'est profondément bouleversant de le voir tenter de prendre le dessus sur cette maladie malgré qu'il soit conscient que le combat est perdu d'avance. J'ai d'ailleurs trouvé que l'auteure abordait le thème avec beaucoup de sensibilité et de pudeur, le sujet à beau être très compliqué elle l'évoque vraiment avec une douceur et une justesse qui ne peuvent que nous émouvoir.

De plus, malgré que le livre ne soit pas excessivement long, on s'attache avec une facilité déconcertante aux personnages. Pour une fois la narration alternée est magnifiquement bien utilisée puisqu'elle nous permet d'apprivoiser chaque protagoniste séparément tout en gardant l'unité de cette famille de fortune. D'ailleurs j'ai particulièrement apprécié voir ce groupe de personnages qui n'avaient de,prime abord rien en commun se rencontrer et s'attacher. A les voir devenir une famille au fil de ce road-trip au travers des Etats-Unis, on a nous aussi l'impression de faire un peu parti de l'aventure et de la tribu.

Le style de Séverine Vidal est à mon sens pour beaucoup dans la magie de cet ouvrage également. Sans chichis, son écriture est efficace, agréable et entraînante. de plus, au-delà du fait que la maladie d'Alzheimer soit évoquée avec beaucoup de justesse et de retenue, le roman ne tombe à aucun moment dans le pathos. Au connaitre, Quelqu'un qu'on aime est un roman drôle et plein d'espoir.

Au final je ne peux que vivement vous conseiller de faire le plein d'émotion et d'espoir en embarquant aux côté de Old Gary, Matt, Amber, Luke, et Antonella, pour un périple que vous n'êtes pas prêts d'oublier !

Lien : http://altheainwonderland.bl..