Nathalie Ragondet (Autre)
EAN : 9782080283870
Pere Castor (15/06/2022)
Paysages et reliefs, sites historiques, agriculture...Faites un tour de France en douze cartes thématiques, des côtes normandes aux vignobles bordelais, sur le canal du Midi, en Corse ou dans les territoires d'outre-mer.Un premier atlas illustré, pour découvrir notre pays dans toute sa richesse et sa diversité.
Que lire après Le Grand Atlas de la France: 12 cartesVoir plus
J'ai lu avec un immense intérêt ce très joli livre qui est très bien fait. 12 cartes de la France s'étalent sur une double page avec à chaque fois un thème illustré par de nombreux dessins très sympathiques. Même en tant qu'adulte on y apprend des tas d'informations. Un vrai régal, qui passionne autant les enfants que les grands. Toutes les écoles de France devraient avoir ce livre dans leurs rayonnages, il est splendide. Et j'apprécie aussi les cartes des territoires et départements d'Outre-Mer avec leurs petits dessins qui les accompagnent. Une belle réussite.
Lien : https://joy369.unblog.fr/

critiques presse (1)
Marianne_
10 octobre 2022
Une entrée en matière indispensable pour découvrir son propre pays, qui fait penser à la Composition française de Mona Ozouf, laquelle mettait en garde contre cette « rêverie de l’Un » bien française, qui gomme les particularismes régionaux – tant la diversité y est naturelle, et vitale.