AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782226244635
32 pages
Éditeur : Albin Michel (03/10/2012)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Barbie incarne ici le rôle d'Eden Starling.Tout le monde se prépare pour le réveillon.Dans la nuit la jeune fille est visitée par trois fées qui vont tenter de lui faire partager l'esprit de Noël.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
brigittelascombe
  19 décembre 2012
Qu'offrir comme livre de Noël, lorsque l'enfant ne croit plus au Père Noël mais reste encore un tantinet dans le monde merveilleux des fées?
Barbie La Magie de Noël (chez Albin Michel) s'adresse aux petites filles qui jouent encore à la Barbie et aiment les univers à la Walt Disney.
Barbie, "incarne ici le rôle d'Eden Starling", une célèbre actrice, talentueuse mais égoïste qui veut pousser sa troupe à travailler plutôt que de fêter Noël.
Sa Tante "sévère et imposante" lui envoie trois fées qui vont la transporter à tour de rôle dans le passé,le présent et l'avenir pour prendre conscience de l'origine de son perfectionnisme,des conséquences de ses exigences sur la troupe et de la solitude qui découlera de cette trop grande rigidité si elle refuse tout changement.
Ce conte de Noël qui se passe en Angleterre, tient la route, la première de couverture (avec vraies paillettes de faux or) est magique, les décors (en mauve et violet) sont réalistes et font très films d'animation. Valérie Videau (auteur de livres d'enfants,scénariste..) a d'ailleurs travaillé pour Walt Disney (et ça se sent !).
Comme pour le Noël de Franklin (que je viens de chroniquer) l'auteur fait ici appel à une prise de conscience de l'enfant de ses attitudes (de son égoïsme ici) pour lui permettre de grandir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
brigittelascombebrigittelascombe   19 décembre 2012
Et si l'égoïsme n'apportait que tristesse et solitude?
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : réveillonVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox