Life zero tome 1 sur 1
Panini France (02/11/2016)
3.5/5   2 notes
Lorsque le nuage est tombé, le monde a changé. Les gens saccrochent désormais à leur seul instinct de survie. Entre horreur, action et science-fiction, découvrez Life Zero, la nouvelle sensation made in Panini Comics.
Que lire après Life zero, tome 1Voir plus

Clementine

Tillie Walden

3.68★ (117)

1 tomes

Encore une histoire de zombie qui se termine plutôt mal pour le genre humain dans la même veine qu'un certain Walking Dead. L'originalité de cette oeuvre vient du fait que certains codes du genre vont être détourné. Bref, on croit par exemple que c'est la morsure qui provoque la contamination et la transformation en mort-vivant mais ici, cela sera autre chose.

Le récit va nous amener à quelques surprises. Pour le reste, c'est très efficace car il s'agit de l'histoire d'un capitaine de l'armée et de son épouse à la recherche de leur petite fille perdue parmi les zombies qui pullulent dans la ville. On évitera la violence inutile bien que cela reste assez gore.
Un virus mortel sous la forme d'un nuage traverse le continent américain et transforme tous ceux qui y sont exposés en zombis. Nous suivons les aventures d'un commando expérimenté essayant de sauver ce qui peut l'être. Encore un énième comics sur les zombies me direz vous mais cette fois ci il y a quelques variantes qui ne seront révélées qu'à la toute fin. À part une action omniprésente ce qui claque dans ce comics est principalement la qualité des planches. Elles sont tout simplement magnifiques et on a vraiment l'impression d'être devant un film. Un très bon 1er tome en espérant que le 2ème sera d'aussi bonne facture.

Ce système tue la spiritualité et transforme l'océan en fosse septique. À tous les zombies dans leur cercueil-mobile nous montrerons que l'esprit humain est vivant !