AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9783551761699
285 pages
Carlsen (04/06/2012)
3/5   1 notes
Résumé :
Vivi and Eva are two travelers in a countryside filled with the undead. After a train breaks down, stranding them between safe zones, the young women partner up to stay alive. Vivi is struggling with grief--and guilt--over the loss of her sister. Eva is hiding the start of a horrifying transformation. Together they'll face heat, zombie hordes, and their own inner demons, searching for signs of life in a land of the dead.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après EndzeitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je ne suis pas peu fière de l'avoir lu en VO donc en allemand, avec un dictionnaire à la main quand même (enfin un moyen de rentabiliser toutes mes années de souffrance pendant le collège et le lycée à répéter des déclinaisons), mais il existe également une traduction en anglais pour ceux qui seraient intrigués par ce titre.

Comme l'indique le Z coloré sur la couverture, il est question d'une apocalypse zombie. C'est donc un récit d'errance dans lequel les deux personnages principaux vont devoir surmonter de nombreux obstacles plus éprouvants les uns que les autres. Pour autant, on a souvent affaire à des situations classiques de films d'horreur avec des éléments récurrents tels qu'une petite fille flippante ou une mariée zombie.

Les zombies ont d'ailleurs un design assez particulier : des branches et des fleurs poussent sur leur corps. Ce n'est pas sans rappeler le thème de la nature qui se réapproprie le monde, qu'on voit souvent dans les post-apos. le décor des villes est lui aussi bien pensé : à Weimar, des pots de fleurs sont déposés sur les voitures en guise de décoration puisque de tout façon plus personne ne les utilisent.

Les personnages ont un passé douloureux auquel elles vont devoir se confronter pendant leur traversée. Vivi est extrêmement torturée par ses souvenirs et on va avoir le droit à crise de folies, hallucinations et drogues tout au long de l'histoire. Rien de très plaisant en effet, mais toutes ces épreuves permettent aux personnages d'évoluer : on observe une nette différence entre les personnages au début et à la fin du récit, et ça c'est satisfaisant.

Pour parler un peu de ce qui fâche, les réflexions des personnages restent assez superficielles. On sent parfois poindre une critique de l'impact de l'homme sur son environnement, mais le sujet est simplement évoqué le temps d'une réplique et rapidement éclipsé par une scène d'action. Certes, c'est difficile à faire dans un nombre restreint de pages, mais ça m'a un peu frustrée.

Aussi, certaines scènes sont gores. Parfois simplement pour l'être, j'ai eu l'impression. Donc si vous êtes sensible, abstenez-vous peut être.

Finalement, j'ai passé un bon moment de lecture avec Endzeit. Mais je ne suis pas persuadée dans garder un très grand souvenir puisque le traitement parfois classique ou superficielle des scènes les rend moins marquantes. N'empêche que sur le moment, c'était plutôt cool !
Lien : https://images-na.ssl-images..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Hier draußen solltest du nicht bleiben. Der Tod rennt schneller als du.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : apocalypseVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

River

Comment s'appelle le personnage principal ?

River
Rose
Raven
Riva

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : River de Claire CastillonCréer un quiz sur ce livre

{* *}