Albin Michel (08/02/1996)
3.5/5   1 notes
Abraham, Isaac, Jacob, Moïse, David et Salomon chacun de ces célèbres personnages bibliques, à sa façon, a contribué à l'édification de l'histoire sainte dont est issue une partie de notre civilisation. Mais les autres, tous les autres ? Esaü, le frère de Jacob, et Aaron, celui de Moïse ; Balaam, le devin païen ; Gédéon le "Juge" et son homologue féminin, la prophétesse Deborah ; Jonathan, l'ami cher au coeur de David et la "Femme vaillante" célébrée par le livre de... >Voir plus
Que lire après Treize inconnus de la BibleVoir plus
Pour moi Loth est l’incarnation de l’homme moyen privé de la moindre envergure spirituelle, qui est prêt à tous les compromis tant que les choses de ce monde vont bien pour lui, et que ses petites affaires prospèrent.

Lire un extrait
Video de Claude Vigée (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Vigée
Claude VIGÉE – Grand Portait (France Culture, 1988) L’émission « Le Bon plaisir », par Renée Elkaïm Bollinger, diffusée le 2 avril 1988 sur France Culture. Présences : Georges-Emmanuel Clancier, Sylvie Reff, Adrien Finck, Armand Peter, Marie-Thérèse Fritsch, Paul Kauss, Anne Clancier, Camille Clauss, Jean-Yves Lartichaux, Henri Atlan, Luc Balbont, Marc-Alain Ouknin, Robert Misrahi et le poète en personne.