Lady Falkenna tome 5 sur 8
Lune Ecarlate Editions (28/08/2014)
4.67/5   3 notes
Lady Falkenna – Eve pour les intimes – est une jeune femme au tempérament bien trempé. Chasseuse de l’occulte, elle quitte parfois son domaine niché au sein de l’Angleterre victorienne pour plonger dans un monde où l’emprise de la magie se révèle chaque jour plus importante, où les dragons griffent les ardoises parisiennes et les faëries dansent sur la Tamise…

En France, Eve trouve refuge à la S.P.A., chez Antonin et Loïc. Après son coup d'éclat, ... >Voir plus
Que lire après Lady Falkenna, tome 5Voir plus
Lorsque j'ai découvert la série d'épisodes de Lady Falkenna j'ai été emportée par la plume d'Alizee Villemin et par son monde Steampunk si riche.

Outre l'ambiance empreinte de magie, de soufre et de cuivre, les personnages quant à eux rajoutent un élan d'aventure.

Ève, lady Evellyn Falkenna, est un personnage attachant par cette force apparente et surtout par cette faiblesse enfouie en elle. Cette fragilité, ce terrible sentiment de solitude qui l'étreint depuis qu'elle en sait un peu plus sur elle-même et ses origines.

Ce tome 2 n'est pas en reste puisqu'il va nous plonger dans le passé sombre et terrible des corignis. Au travers de ses découvertes nous ressentirons la haine de tout un peuple, son besoin exacerbé de vengeance au détriment des hommes.

Qui est donc Ève? Quel rôle joue-t-elle dans cet avenir trouble qui s'agite?

Mais surtout le jouera-t-elle volontairement ou poussée par son besoin de protéger ceux qu'elle aime?

Voilà les questions auxquelles les épisodes 5 à 8 vont tenter de nous répondre.

Et comme pour le tome 1 Alizée Villemin va encore me prendre aux trippes par les actions dangereuses que va tenter notre intrépide et surtout inconsciente lady.

Le danger est présent à chaque instant et avec lui son lot de ténèbres et de désespoir.

Haine, complot, douleur et savant fou, mais aussi amour, espoir et renaissance sont les maîtres mots de ce tome.

Des mots qui vont vous emporter dans une vague de scènes plus dangereuses les unes que les autres.

Et tout cela pour nous mener vers cette fin en apothéose que même en essayant je n'aurais pu imaginer.

C'est donc tout comme toute la série un magnifique coup de coeur pour moi.

Au détour d'un sentier, je tombe sur un portail défoncé, aux barreaux tordus, aux montants pliés. Une flaque de gravillons vitrifiés orne étrangement le passage. Ah, oui, en effet, je ne peux pas le louper ! Qu'est-ce qui a bien pu le mettre dans cet état ? Je ne suis encore jamais venue !
Il est parti.
Même un maléfique sorcier désincarné ne peut me supporter plus de quelques minutes.
Bravo, Eve.

Lire un extrait