Un deuxième tome totalement épatant! On retrouve tous les personnages changés, transformés par leur précédente aventure. Un jeu incroyable entre les réseaux sociaux, la police et des personnes avides de vérité!
Dans ce tome 2 César n'est plus de la partie ! Depuis l'arrestation de la fin du tome 1 il est enfermé dans une prison de haute sécurité d'où il ne veut parler avec une seule personne : Alice Kowaks, Lapin Blanc, LP#1 à la fin de l'oeuvre. Flics ou ripoux il faut choisir ;) Choix simple quand les vrais ripoux sont enfin sous les verrous et que les nouveaux sont dans un ''play it for real'' assez amusant !
Donc le noubeau héros de ce tome 2 c'est Nada#2 ou plutôt VideoMonk ! Alors qu'il a sauvé Sixie au dernier tome cette dernière lui écrit chaque jour sans réponse ... Théo est loin, avec Vittorio et Franscesca, et décide de nouvelles règles de jeu ! Tatoué sur toute la partie droite du visage (comme le montre la couverture) il décide de continuer les révélations de l'affaire ''Guili". Cela ne va pas assez vite au goût de certains anciens de la Black Clown Army qui de leur côté décident de kidnapper le préfet Scarpone, un préfet véreux, contre la sortie de prison De César. Mais Scarpone est pourri, les Black Clowns sont tous tués dans l'assaut, le préfet avec. Cet incident ébranle Théo, qui n'était pourtant ni au courant ni d'accord avec cette opération. Les morts s'enchaînent ... Après Gouvenon au tout début de l'oeuvre, c'est avec une certaine émotion que j'ai perdu Vitto et Francesca ! Heureusement Kowaks est là et elle a recruté ! une sorte de cyber flic digne héritier de Fanelli et Gouvenon ! On oubliera pas la relation entre Justine et Jérémy, qui se reconstruise ensemble et qui nous offrent une parenthèse amoureuse dans ce monde de brute !

Dans ce tome à nouveau beaucoup d'actions, de mouvements, de situations bien ficelées, et d'une fin époustouflante ! Je suis fan de policiers ou thrillers adultes et j'en lit beaucoup, et très franchement ce livre n'a rien a envié aux plus grands ! Un vrai ''turn over'' littéraire comme on les aime !!!
Vraiment il me tarde de rencontrer cet auteur que je viens de découvrir et qui me plait dans chacun de ces ouvrages ! Je vais vite voir à la médiathèque de mon quartier le dernier né, qui promet d'autres divertissements !
On entre dans ce deuxième tome beaucoup plus vite que dans le premier, et c'est un soulagement ! L'une des causes à cela c'est que l'on connait déjà la plupart des personnages (j'ai lu ce deuxième tome peu après le premier mais il y a un organigramme au début du livre pour rappeler qui est qui ^^) ; mais aussi que l'on rentre très vite dans l'action de ce tome 2 qui est une suite directe du premier (et j'insiste sur "suite directe" !).

On mène l'enquête en même temps que tous les personnages et on comprend ainsi comment ils sont tous liés. On recherche les ripoux en se demandant si tout le monde à patte blanche... Tout s'enchaîne assez vite, le rythme est soutenu ce qui nous offre une lecture rapide comparée au tome 1.

A lire sans hésiter donc pour ceux qui ont fini la lecture du premier ;) !
Un 2e tome qui conclut parfaitement un thriller jeunesse atypique qui a du mordant et qui raconte l'histoire et la révolution de toute une génération. Au final, Réseau(x) n'est pas qu'une histoire de réseaux, mais de politique, de liberté de pensée et d'agir, de limites du pouvoir - et on peut tous en apprendre quelque chose. J'ai personnellement adoré lire ce livre, plonger dans cette intrigue qui s'est dénouée au fil des pages et m'a réservée bien des surprises. Hormis le côté décousu de la narration qui en rebutera peut-être certains et le nombre impressionnant de personnages qui peut rendre difficile l'attachement, ce livre ne peut que plaire. Courez l'acheter !
Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..
Après un énorme coup de coeur pour le premier tome de cette saga, j'avais hâte de découvrir ce deuxième opus.
Finalement, j'ai trouvé ce roman un peu en dessous de son prédécesseur.
J'ai mis du temps à me plonger dans l'histoire et à refaire le lien avec le premier tome que j'avais lu à sa sortie. J'aurais peut-être dû le relire avant de découvrir cette suite pour mieux l'apprécier.

Au niveau des personnages, même si Nada #2 est intéressant, j'étais beaucoup plus attachée à Nada #1 et à sa folie.
Théo et Sixtie qui faisaient partie de mes protagonistes préférés dans le premier tome sont beaucoup moins présents et ils m'ont manqués.
Dans cet ouvrage, nous avons un point de vue beaucoup plus policier qui est juste agréable sans être passionnant.

Malgré les changements de ce bouquin, on retrouve avec plaisir la plume de l'auteur qui nous fait toujours autant vibrer. Les révélations, l'action, les rebondissements ne sont pas en reste surtout vers la fin.

Bref, même si ce tome 2 ne me laissera pas le même souvenir que son prédécesseur, j'ai quand même passé un bon moment et, si vous n'avez pas encore commencé cette saga, je ne peux que vous conseiller d'enchaîner les tomes pour une meilleure liaison entre le premier et le deuxième.

Je tiens à remercier Babelio et les Editions Nathan pour m'avoir permis de découvrir cette suite.
Lien : http://lestribulationsdunele..