EAN : 9782212552072
Eyrolles (22/09/2011)
4.5/5   1 notes
Le citron, l'orange, le pamplemousse et les autres agrumes ont de nombreuses vertus que vous pouvez mettre à profit : Pour votre santé : purifier le foie, trouver le sommeil, solidifier os et dents, renforcer votre système immunitaire, lutter contre l'hypertension, l'infertilité... Pour votre beauté : assouplir votre peau, mincir, embellir vos cheveux, fortifier vos ongles... A la maison : dégraisser, détacher, désinfecter, lutter contre les mites... Dans votre jard... >Voir plus
Que lire après Citron et autres agrumesVoir plus
Qui n'a un jour entendu sa mère ou sa grand-mère lui vanter les bienfaits du citron qui, avec le bicarbonate, reste le produit d'entretien le plus naturel et le plus efficace qui soit ?

Qu'on se le dise une fois pour toutes, le citron possède de nombreux pouvoirs qui sont autant d'atouts au quotidien, en tout cas dans mon quotidien, du jus de citron frais ultra-vitaminé que je bois chaque matin avant le petit-déjeuner dilué dans un grand verre d'eau, au blanchissage des joints de ma terrasse.

Comme d'autres auteurs avant elle, la journaliste Christine Virbel Alonso regroupe ici les trucs et astuces qui font du citron le meilleur allié santé de l'homme et le fidèle ami de la ménagère. Economique et écologique (sauf si vous achetez des agrumes qui viennent de l'autre bout du globe), le citron se dévoile dans ses multiples usages, de la beauté à la santé, en passant par l'entretien et la gastronomie.

D'un petit format pratique, ce livre nous en apprend beaucoup sur les gestes simples associés aux agrumes mais aussi sur leurs origines et leurs bienfaits. Si le citron est le seul fruit dont la consommation et l'utilisation sont prônées dans toutes les civilisations depuis l'Antiquité, c'est qu'il n'y a pas une mais plusieurs bonnes raisons à cela.

Challenge PETITS PLAISIRS 2016
Challenge MULTI-DÉFIS 2016

Si vous souhaitez repousser les puces de votre animal de compagnie en douceur, mixez des écorces d'oranges et de citrons et placez les dans un gant de toilette. Tordez le gant pour qu'il s'imbibe de l'essence des agrumes. Lorsqu'une bonne odeur s'en dégage, enfilez votre main à l'intérieur et caressez votre animal.