EAN : 978B07DS9TFST
(15/06/2018)
2.5/5   2 notes
Avez-vous déjà ressenti un certain malaise envers un vieil objet? Quelque chose dont vous avez hérité et dont vous ne savez pas quoi faire la plupart du temps ?De tous temps, les hommes ont cherché à percer les mystères qui se présentent en rencontrant plus ou moins de succès dans leur entreprise.Je ne prétends pas apporter plus de réponses que d’autres à ces nombreuses questions, ce n’est pas mon travail.Mais si d’aventure des évènements bizarres commençaient à se ... >Voir plus
Que lire après Lazare Donatien - IntégraleVoir plus
Ce roman n'est pas sans rappeler la série Ghost Wisperer ; toutefois, les missions de Lazare Donatien sont plus complètes et complexes. Il est amené à se déplacer, à se dépasser et il doit rester déterminé en toute circonstance. L'ambiance est souvent oppressante, inquiétante. Original, le scénario est captivant et ne manque pas de rebondissements, ce qui dynamise le récit. J'ai bien aimé la fin, même si elle m'a surprise : je ne m'y attendais pas. La plume de l'auteure est agréable à lire.

(chronique complète sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..

Pour vous décrire un peu l'ambiance générale ici-bas, je dirais que sont encore plus complexes qu'une série de labyrinthes dispersés sur de nombreux étages et dont tous ne comportent pas forcément une sortie. Condamner un être à errer dans les limbes, croyez-moi, ce n'est pas jolie jolie comme magie. C'est bien noir, bien terrible et bien définitif, qui plus est. D'où l'importance d'éviter de se faire maudire de son vivant, vous voyez ?
Je suis Lazare Donatien, un antiquaire brocanteur installé dans le village de La Flotte situé sur l'île de Ré, et je suis l'un des tout derniers Drockhead.
Nous étions un jour de semaine ordinaire et le soleil brillait haut et fort en cette matinée de juin, tandis que j'ouvrais "Le Passage", ma boutique d'antiquités. J'avais à peine terminé de disposer mes étals, quand un jeune homme se présenta devant ma porte. [...]
- J'ai apporté un objet quelque peu... particulier avec moi, et l'on m'a dit que vous pourriez peut-être m'aider, annonça finalement le jeune homme d'une voix claire. Son hésitation sur le mot "particulier" ne m'avait cependant pas échappé.
- Voyons cela, répliquai-je en l'invitant à poser sur le comptoir ce qu'il voulait me faire examiner. Il déballa l'objet que contenait sa mallette et je découvris une écritoire qui devait dater du 19e siècle. Elle était à première vue extrêmement bien préservée. Je relevai les yeux.
- Vous voulez vendre cette écritoire ou est-ce une autre raison qui vous amène ?