Les ottawas tome 4 sur 7
EAN : 978B084L785Z4
(01/03/2020)
Joye en a assez. Sa soeur Hope a trouvé l'homme de sa vie, elle peut enfin lâcher prise. Néanmoins, avant de pousser son dernier soupir, elle compte bien profiter de la vie et en profiter à fond. Pourquoi pas en se frottant à cet homme musclé qui n'arrête pas de la mater? Après tout, on a qu'une vie et la sienne s'arrêtera bientôt. Autant ne rien se refuser. Seulement, c'était sans compter sur Bidziil, qui n'est pas prêt à la laisser partir.
Que lire après Les ottawas, tome 4 : Mon ours ottawaVoir plus
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Cette série en est rendue à son 4e tome, et s'il n'en tenait qu'à moi, elle continuerait encore longtemps. Je l'adore tout simplement.
Dans ce tome, tout comme dans les autres tomes, nous nous retrouvons au milieu des Ottawas, un peuple amérindien, ceux-ci ont la particularité de pouvoir se transformer sous la forme de l'animal de leur totem, ce que l'on appelle les métamorphes.
Voilà ce que nous retrouvons dans ce 4e tome. Joye, est au bout du rouleau, elle est hospitalisée, considérée comme incurable de son cancer, mais elle ne veut pas passer ses derniers jours sur un lit d'hôpital, non elle veut profiter de chacune des minutes qui lui restent à vivre.
En rendant visite à sa soeur à l'occasion du mariage de celle-ci, elle fera la connaissance de Bidziil, et oui encore un autre métamorphe, qui au premier contact visuel avec Joye reconnaît immédiatement son âme soeur. On a pu constater dans les autres tomes que les métamorphes reconnaissent immédiatement à première vue leurs âmes soeurs, et qu'ils se doivent de former un couple, donc il ne veut plus la laisser repartir, c'est certain. Joye le trouve également de son goût, mais de son côté, elle ne veut qu'une aventure sans lendemain, parce qu'elle n'a plus vraiment de lendemains à vivre et elle le sait.
Mais comment faire comprendre à Bidziil qu'elle n'a rien à lui offrir, même pas du temps.
Voilà, je ne dis plus rien, à vous de lire ce roman et je suggère également de lire toute la série, même si nous pouvons les lire indépendamment.
Virginie T a ce merveilleux talent de conteuse et on s'accroche à ses mots dès le début de ses histoires, on retient notre souffle, elle peut nous faire passer du rire aux larmes en quelques secondes, et le contraire également. L'immersion dans les coutumes amérindiennes est fabuleuse et moi du moins, j'adore tout simplement ces coutumes, légendes et leurs traditions. Une lecture émouvante, qui se lit rapidement et qui nous laisse l'envie de rêver que nous sommes avec eux sur place avec les Ottawas. Rapidement le prochain, j'ai tellement hâte et surtout de savoir qui en sera le personnage principal. Et le plus beau dans tout ceci, c'est qu'il y a toujours un clin d'oeil aux personnages des autres tomes dans ces histoires, ce qui est vraiment super, parce qu'on n'a tout simplement pas envie de les quitter.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...