Les ottawas tome 7 sur 7
EAN : 978B091N4QNMD
(02/04/2021)
Enapay est en colère. Les ottawas ont tué sa cousine sans raison. Takhi était sa famille, son monde. Sa rage enfle au fur et à mesure que le temps passe. La vengeance est un plat qui se mange froid et Achak va regretter sa perfidie. Sauf si une âme aussi pure qu'inattendue sauve le renard avant qu'il ne se perde définitivement.
Que lire après Les ottawas, tome 7 : Mon renard ottawaVoir plus
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

J'ai été très heureuse de retrouver les Ottawas. J'adore tout simplement ces métamorphes, et à chaque fois l'histoire diffère un peu des autres, ce qui fait que nous n'avons pas l'impression de relire les tomes précédents.
Enapay, est un métamorphe renard, et ça ne va pas du tout pour lui. Il est possédé d'une haine et d'un esprit de vengeance sans limite. Les Ottawas auraient tué sa cousine Takhi, qui était non seulement sa cousine, mais sa meilleure amie, alors il n'a qu'un désir se venger d'Achak qui est responsable de la mort de Takhi. Vengeance tellement énorme, qu'il commettra un geste pratiquement impardonnable.
Mais la vie et le destin se chargent souvent de nous remettre sur la bonne voie, et c'est ce qui arrive quand Enapay fera la rencontre d'Ariane, une mal-voyante, qui est engagée sur l'île pour aider dans un projet.
Dès le départ, il sait que plus jamais il ne pourra s'éloigner d'Ariane, mais il sait également qu'il a commis un geste regrettable, comment réparer le tout, il se sait dans une situation désespérée. Passant outre, il se rendra sur l'île de Manitoulin retrouver Ariane, il sait qu'elle a besoin de lui, même si cela veut dire la fin de sa liberté.
Bon, je n'en dis pas plus, ce roman, le 7e de la série des Ottawas, est triste, on ressent toute la douleur d'Enapay, mais on ressent aussi, cette soif qu'il a de l'amour qu'il ressent pour Ariane, son âme-soeur. Encore une fois, j'ai adoré le passage des transformations du métamorphe, j'ai été heureuse de retrouver des personnages des tomes précédents, de voir aussi où ils en étaient rendus, parce que la vie continue. Et la fin, et bien, j'avais cette boule d'émotion qui me serrait la gorge... J'espère qu'il y aura un autre tome pour nous donner des nouvelles d'Epanay et d'Ariane... Je le souhaite dans tous les cas !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Le commentaire de Lynda : ♥ COUP DE COEUR ♥

Le 8e tome et le dernier de cette série, est à l'image de la série entière. Encore une fois Virginie T., surprend avec ce 8e tome, bien sûr le thème est le même, mais différent en même temps en ce qui concerne l'histoire.
L'environnement, les personnages, oui, on rencontre des personnages des tomes précédents, mais comme personnages secondaires, et c'est toujours super de voir leurs évolutions parmi le clan.
Cette fois-ci, c'est Enapay qui est le point central de ce tome. Un personnage que moi, j'ai aimé dès le départ, toujours célibataire, il n'a pas trouvé son âme soeur, mais le titre nous donne un petit indice.
Bien sûr, vous comprendrez qu'Enapay est aussi un métamorphe, et il est le renard.
Du moment qu'il flaire son âme soeur, sa vie va changer à jamais, celle-ci Ariana, comptera plus que tout pour Epanay, comme tous les métamorphes, ils protègent à mort ceux qu'ils aiment, encore plus quand parmi ceux-ci, il y a son âme soeur.
Quand Ariana, se retrouve en danger, Epanay n'hésite pas, pas plus que d'autres métamorphes qui s'occuperont du danger qui plane sur elle.
Ariana, saura-t-elle accepter un métamorphe comme compagnon, acceptera-t-elle de devenir sienne, si bien sûr, Epanay réussi à éliminer tous les dangers pour elle!
Je n'en dirai pas plus, cette série de 8 tomes se termine d'une merveilleuse façon, avec ce tome final. Je dois dire que je suis un peu triste de dire au revoir à tous les personnages, auxquels je me suis attaché dans cette série.
L'écriture de Virginie T, est magique pour moi, une plume qui me permet de visualiser, personnages et décor, sans aucune peine. Encore une fois, elle nous offre plein d'émotions de par ses mots. Un beau talent qui comble avec succès notre imaginaire.
Faites la connaissance de Virginie T. et ses protégés, vous ne serez pas déçus, vous pouvez en être certain !

Lien : https://lesmilleetunlivreslm..