Evergreen (15/10/2002)
4.5/5   2 notes
L'architecture sacrée : modèles cosmiques, formes et ornements symboliques, traditions occidentales et orientales
L'architecture sacrée est pour l'homme le moyen d'exprimer sa quête de spiritualité et de liens avec le divin. Des cercles de pierre préhistoriques aux pyramides, des temples bouddhistes aux cathédrales moyenâgeuses et aux minarets, la symbolique et l'importance des formes sacrées nous montrent comment de tout temps, les différentes civilisations ... >Voir plus
Que lire après L'architecture sacréeVoir plus
Très belle approche des sites. Ce livre rends compte d'une mémoire quelques peu oublié de nos jours par les messieurs-dames qui font du commerce de leurs nouvelles publications.
Ouvrage enrichissant, parfois déroutant!
A recommander pour celles et ceux qui y sont sensibles !!!

L'accès au temple comporte un passage vers l'infini non mesurable dont la densité implique le respect. Sorte d'écrin contenant un trésor de lumière, de beauté, d'énergies, de constants renouvellements issus d'une profondeur peu à peu dévoilée. L'originalité du sacré consiste à pouvoir totalement échapper à la monotonie du quotidien. La nouveauté accompagne l'escalade, découvrant la splendeur du sacré.
Postface de Marie-Madeleine Davy