Bayard Jeunesse (12/09/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Sa musique est celle d'un enfant... mais aussi d'un homme. Si naturelle, presque facile. Parfois insouciante, elle peut être si grave, si pathétique, que nous en sommes saisis. Mais aussi étrangement illuminés... Mozart parle toutes les langues dans sa musique ! À nous de les reconnaître: italien, allemand, français. Toutes semblent être sa langue maternelle ! L'écouter, c'est franchir ensemble des étapes de vie, c'est grandir ...
Nous cheminons dans sa musiq... >Voir plus
Que lire après La plume enchantée de Wolfgang Amadeus MozartVoir plus

Videos de Marianne Vourch (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marianne Vourch
Elle aurait eu 90 ans en 2023, et s'est éteinte il y a 20 ans, en 2003. le Book Club met à l'honneur l'icône Nina Simone, avec la journaliste Marianne Vourch et l'écrivaine Sophie Adriansen qui lui ont consacré deux ouvrages biographiques : l'un sous forme de journal intime, l'autre en BD.
#ninasimone #musique #bookclubculture
_______ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture
Retrouvez votre rendez-vous littéraire quotidien https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqL4fBA4¤££¤6Nina Simone16¤££¤ ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-book-club-part-2