Catherine Vulliez (Autre)
EAN : 9782491199050
Editions Du sable et des cailloux (04/10/2020)
4.25/5   2 notes
Catherine Vulliez est née à Lille en 1966. Elle découvre les montagnes à l’adolescence et c’est immédiatement le coup de foudre ! Depuis ce jour, elle n’a de cesse de parcourir les sommets. Ceux de la région grenobloise d’abord, où elle fait ses études. Puis ceux de Haute-Savoie, où elle s’installe avec son mari Eric. Ceux du monde entier enfin, et en particulier de l’Himalaya, dont elle a déjà atteint le plus haut, sans pour autant assouvir sa soif d’altitude.
>Voir plus
Que lire après Dans les pas d'un SherpaVoir plus
Au printemps 2019, Catherine Vulliez arrivait au sommet de l'Everest. Revenue en Haute-Savoie, elle a profité du confinement début 2020 pour raconter son ascension dans un livre éclatant d'enthousiasme.

« Dans les pas d'un sherpa », c'est le titre de cet ouvrage récemment paru aux Editions du sable et des cailloux. On y découvre les aventures hors du commun d'une montagnarde d'adoption que rien ne semblait prédestiner à se retrouver un jour au sommet de l'Everest. Originaire de Lille, ce sont des problèmes de santé qui l'amènent en montagne puis ses études. Avant qu'elle ne choisisse de s'installer définitivement en Haute-Savoie, travaillant pendant les saisons touristiques sur le domaine skiable d'Avoriaz.

Dès qu'elle le peut, elle se balade en montagne. Puis petit à petit, elle goûte à l'altitude et aux plaisirs de l'alpinisme. D'abord avec le Mont Blanc, qui devient sa promenade de santé « 45 ascensions depuis 2004 ». Rien que çà ! Et puis, avec beaucoup de simplicité, elle se dit qu'elle est peut-être capable d'aller plus haut. L'Elbrouz et ses 5.642 mètres d'altitude confirment cette idée. Puis le Cotopaxi (5.897m) et enfin le Mera Peak (6.476m) enfoncent le clou. A son retour en France, c'est toujours la même musique que son mari entend. Catherine veut repartir. Encore. Plus haut.

Lire la suite sur Altitude.
Lien : https://www.altitude.news/cu..

Au sommet, c'est une tempête de ciel bleu avec très peu de vent ; je n'ai pas froid car je suis très bien équipée, avec une combinaison en duvet. Il fait peut-être en dessous de -20°C. Toutes les cordes de mon âme se mettent à vibrer... Le panorama est grandiose, les géants himalayens se dévoilent : l'Everest, le Lhotse, le Nuptse, l'Ama Dablam, le Makalu... C'est fantastique !