AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Catherine Vulliez (Autre)
EAN : 9782491199050
216 pages
Editions Du sable et des cailloux (04/10/2020)
4.25/5   2 notes
Résumé :
Catherine Vulliez est née à Lille en 1966. Elle découvre les montagnes à l’adolescence et c’est immédiatement le coup de foudre ! Depuis ce jour, elle n’a de cesse de parcourir les sommets. Ceux de la région grenobloise d’abord, où elle fait ses études. Puis ceux de Haute-Savoie, où elle s’installe avec son mari Eric. Ceux du monde entier enfin, et en particulier de l’Himalaya, dont elle a déjà atteint le plus haut, sans pour autant assouvir sa soif d’altitude.
>Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Dans les pas d'un SherpaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Au printemps 2019, Catherine Vulliez arrivait au sommet de l'Everest. Revenue en Haute-Savoie, elle a profité du confinement début 2020 pour raconter son ascension dans un livre éclatant d'enthousiasme.

« Dans les pas d'un sherpa », c'est le titre de cet ouvrage récemment paru aux Editions du sable et des cailloux. On y découvre les aventures hors du commun d'une montagnarde d'adoption que rien ne semblait prédestiner à se retrouver un jour au sommet de l'Everest. Originaire de Lille, ce sont des problèmes de santé qui l'amènent en montagne puis ses études. Avant qu'elle ne choisisse de s'installer définitivement en Haute-Savoie, travaillant pendant les saisons touristiques sur le domaine skiable d'Avoriaz.

Dès qu'elle le peut, elle se balade en montagne. Puis petit à petit, elle goûte à l'altitude et aux plaisirs de l'alpinisme. D'abord avec le Mont Blanc, qui devient sa promenade de santé « 45 ascensions depuis 2004 ». Rien que çà ! Et puis, avec beaucoup de simplicité, elle se dit qu'elle est peut-être capable d'aller plus haut. L'Elbrouz et ses 5.642 mètres d'altitude confirment cette idée. Puis le Cotopaxi (5.897m) et enfin le Mera Peak (6.476m) enfoncent le clou. A son retour en France, c'est toujours la même musique que son mari entend. Catherine veut repartir. Encore. Plus haut.

Lire la suite sur Altitude.
Lien : https://www.altitude.news/cu..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Au sommet, c'est une tempête de ciel bleu avec très peu de vent ; je n'ai pas froid car je suis très bien équipée, avec une combinaison en duvet. Il fait peut-être en dessous de -20°C. Toutes les cordes de mon âme se mettent à vibrer... Le panorama est grandiose, les géants himalayens se dévoilent : l'Everest, le Lhotse, le Nuptse, l'Ama Dablam, le Makalu... C'est fantastique !
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : alpinismeVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Noms de famille et la nature

Noms; trois ont pour origine le bois, mais un quatrième est l'intrus, lequel?

Dubreuil
Bosh
Combescure♧
Wood

10 questions
107 lecteurs ont répondu
Thèmes : Noms de personnes , nature , montagnes , métier d'autrefois , animauxCréer un quiz sur ce livre

{* *}