Solar (15/10/1993)
Depuis 1804 et l'extraordinaire expédition des capitaines Lewis et Clark dans les terres inconnues du Nord-Ouest américain, la fabuleuse épopée de ceux qui firent reculer les frontières des Etats-Unis jusqu'à l'Atlantique et au Pacifique. Une histoire de courage, de violence, d'espoir et de conquête : celle de ces hommes qui inventèrent un pays, parfois au prix de guerres exterminatrices - notamment contre les indiens.
Pour la première fois rassemblés dans un... >Voir plus
Que lire après La conquête de l'OuestVoir plus
Comment l'esprit de la terre pourrait-il aimer l'homme blanc ? Partout où il la touche, elle est meurtrie.