Dress of illusional monster tome 2 sur 4
EAN : 9782302097193
Soleil (17/08/2022)
4.11/5   18 notes
Il était une fois, un atelier de couture sur mesure du nom d’Atelier Shigaraki.
Cette boutique était reconnue dans tout le royaume magique pour son utilisation de matières premières issues des vouivres - terme désignant toutes les créatures légendaires.
Mais les temps changent, les clients se font rares et maintenir
la boutique à flot n’est pas une mince affaire...
Pour sauver l’atelier dont elle a hérité, la jeune Kinuyo, épaulée par sa ... >Voir plus
Que lire après Dress of illusional monster, tome 2Voir plus
Nouvelle bonne surprise avec ce deuxième tome qui mise toujours sur un savoureux mélange monde fantastique et émotions avec les vêtements comme vecteur de celles-ci. J'aime beaucoup.

Avec ce trait qui n'est pas sans rappeler à la fois le travail d'Aki Irie (Dans le sens du vent, le monde de Ran) et celui des studios Ghibli sur Kiki par exemple, Takashi Wada poursuit son incursion dans le monde merveilleux de l'Atelier Shiharaki et de sa nouvelle propriétaire : Kinuyo. le temps de quatre chapitres, elle l'envoie sur de nouvelles missions qui vont encore ravir notre coeur.

J'aime vraiment beaucoup l'univers et l'ambiance toute douce de cette série. C'est mignon tout plein de voir cette toute jeune fille chercher à poursuivre le rêve de sa grand-mère tout en nourrissant le sien : offrir aux gens des vêtements qui leur plairont et les mettront en valeur. Chaque mission est l'occasion de rencontres et d'aventures dans le monde de la mode version sorcier. Ainsi, va-t-on aller à la recherche de soie d'araignée, de laine mohair de carbuncles, de larmes imperméabilisantes de squonk ou de poudres de plumes de phénix pour teinter les tissus. C'est magique !

Il est vraiment mignon tout plein de la voir faire tous ces efforts mais le petit plus de ce tome, c'est que ces efforts vont être remarqués et notés en haut lieu, ce qui lui permettra d'être inscrite parmi les couturiers à départager pour réaliser les tenues du mariage royal en préparation ! Kinuyo sera l'une des 5 finalistes mais elle devra le mériter et elle va pour cela rencontrer Cléa, une petite fée, qui va venir noter son potentiel commercial. Avec son aide, l'atelier de Kinuyo va peu à peu prendre forme tout en restant fidèle à ses idéaux, un joli mélange. C'est chouette aussi de voir naître une petite ambition en plus de celle de satisfaire les clients habituels.

Charmante série mêlant de façon inattendue magie, créatures magiques et couture, Dress of illusional monster m'a vraiment séduite par sa joie de vivre et son pétillant. J'aime suivre l'héroïne dans ses aventures, que ce soit pour partir en quête d'un nouveau produit ou pour réaliser un nouveau vêtement. C'est plein de joie de vivre et de bons sentiments !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
C'est un plaisir de retrouver notre jeune couturière Kuniyo et tout cet univers très riche, avec des allusions à la mode pertinentes.
Kinuyo va relever différentes missions qui vont enrichir nos connaissances, le bestiaire, toujours approfondi et révisé lors du bonus en
fin de chapitre.
Kuniyo va devoir affronter plusieurs problèmes, elle ne se sent pas à la hauteur de sa grand-mère malgré le fait qu'elle est douée. Souvent dans cet atelier, au bout de quelques années le vêtement a le droit a une seconde vie, mais alors qu'a oublié Kuniyo ? La réponse est réaliste et intéressante. Tout à fait bien vue. Il faut dire que ça nous fait quelque chose de voir ces vêtements uniques, faits pour quelqu'un, retouchés s'il le faut, reprisé et auxquels une seconde vie est donnée, surtout quand on pense à notre société consumériste, où c'est loin d'être le cas et même une perte de qualité et d'années d'espérance de vie du vêtement.
Elle va faire face à différentes épreuves pour obtenir ces matériaux, mais si elle est douée pour comprendre toute sorte de personne, trouvé ce qu'il lui faut, voir au-delà, le sens des affaires ce n'est totalement cela, or elle va devoir construire une entreprise viable si elle ne veut pas que tout s'écroule et ruinait les chances que lui a donné une cliente satisfaite.
Nous nous demandons à chaque fois quels matériaux il va lui falloir, comment elle peut les obtenir, et nous découvrons avec un curiosité tant de créatures. Je vous laisse le plaisir de voir ça par vous même.
De plus, le fait de tenir un commerce, d'innover, d'assurer, est très bien rendu aussi. Kuniyo a plein de bonnes volontés, couturière douée et elle sait lire le coeur des gens, mais si elle veut perdurer il va falloir plus et assurer, donner envie aux clients d'aller acheter chez elle.
Mêler magie et haute couture, avec une Kinuyo pleine d'énergie, fonctionne et donne même le sourire, tout en dégageant des réflexions intéressantes en toile de fond.
J'étais bien contente de tomber par hasard sur la suite de ce petit titre. L'imagination est sans limite avec ces créatures magiques pourvues de superbes propriétés et capacités pour un art que j'adore : la couture ! Suivre ainsi Kinuyo est très mignon dans ses périples et ses désirs de perpétuer la renommée de l'atelier de son aïeule. Avec des rencontres, de nouvelles techniques, elle arrive à nous tenir en haleine dans sa quête car l'objectif est tout de même de réaliser la plus belle des robes pour la princesse !
Extrait :
Nous voilà déjà au second tome de cette série courte en quatre volumes. Il faut que l'intrigue commence à bouger, sinon on risque d'avoir une accélération trop brusque sur les derniers tomes. On dit souvent que les petites séries ne sont pas intéressantes, mais pour ma part, je trouve que cela relève du défi pour l'auteur. Après tout, il faut arriver à donner un rythme intéressant au titre, tout en sachant que celui-ci n'ira pas loin. Il faut aussi savoir rajouter des éléments d'intrigues par moment, afin de pouvoir faire un tome complet, sans pour autant que le lecteur soit coupé dans sa lecture par un élément qui n'a rien à voir. Un vrai défi donc, et pas mal de série courtes ont des soucis de ce côté là.

Mais pour le moment, Dress of Illusionnal Monster tient encore bien le rythme, et même si des éléments annexes à l'intrigue principale sont ajoutés, ils ne font pas tâches pour autant, bien au contraire. Il ne faut pas oublier que Kinuyo reprend la boutique de sa grand-mère, et que celle-ci avait une clientèle bien fidèle. Comme le monde est bien petit, Kinuyo finira pas avoir des retours, de manière indirecte, de ses clients... Et malheureusement pour elle, malgré ses efforts ceux-ci ne semblent pas satisfait, non pas parce qu'elle est mauvaise couturière, mais parce qu'elle ne fait pas tout comme sa grand-mère. Elle commence donc à se remettre en question, et finit par comprendre d'où vient le problème, évidemment elle arrivera à le rectifier et gagnera en confiance. Elle en aura bien besoin pour les épreuves qui l'attende !

[...]

En bref, j'ai encore bien aimé ma lecture, je trouve le rythme de l'intrigue très bien dosée. L'auteur à encore le temps de me surprendre avec les deux prochains tomes de la série.
Lien : https://sunread26.wordpress...

Même si vous portez des habits qui vous plaisent...
Personne ne pourra plus dire que seule votre apparence explique votre réussite !

Lire un extrait