AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782845388369
800 pages
Panini France (30/11/2006)
4.1/5   5 notes
Résumé :

MARVEL OMNIBUS: ONSLAUGHT est le premier volume de cette nouvelle collection qui réédite en format prestigieux d'imposantes et populaires épopées de la Maison des Idées. Nous débutons avec un méga crossover mémorable sortien 1996, Onslaught, qui a réuni tous les grands héros Marvel, des X-Men à Spider-Man, en passant par les Fantastiques et les Vengeurs. Onslaught a mis fin à une époque et e... >Voir plus
Que lire après OnslaughtVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Encore une brique d'une tonne retraçant un arc crossover chez Marvel.
Onslaught, c'est les années 90. le professeur Xavier, des X-men, se laisse posséder par son côté noir qui a grandi depuis des décennies, accumulant frustrations et colères. Et le côté noir du plus grand télépathe du monde, c'est dangereux. Il suffit que le côté noir (aussi) de Magnéto fusionne avec lui et on fabrique un vilain ultrapuissant qui n'a qu'une idée en tête : la suprématie des mutants.
Les vies de tous les X-bidules vont en bouleversées, mais pas seulement. le conflit s'étend aux Avengers, aux Quatre Fantastiques, à Hulk, à Spiderman… A peu près tout le monde quoi.

J'ai longtemps été paumé dans le monde des X-men. Il y a trois ou quatre équipes dont je ne connais pas les membres. Jean Grey est vivante (m'énerve). Wolverine a perdu son squelette d'adamantium et a vraiment une gueule de sauvage avec les canines apparentes. Magnéto est amnésique et tout gentil.
Mais c'est pas tout. Johnny Storm sort avec une Skrull (?) Peter Parker est seulement le clone de Peter Parker, le véritable Parker étant un blond (??). Nick Fury est mort. Comprends rien.

Question dessin on a de l'excellent et de l'exécrable. Je me demande parfois comment certains dessinateurs ont pu avoir leur job.

Bref, si j'ai pu suivre cette longue, trop longue, histoire principale avec intérêt, le contexte m'est trop étranger et cela a beaucoup nui à mon appréciation. Je vais arrêter de lire ces pavés du passé, je pense.

Commenter  J’apprécie          323
Pour moi, très certainement le meilleur crossover de marvel...seul la fin reste decevante. Tous se fini trop rapidement et dans un chaos montrueux.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
LesComics
25 avril 2022
Cet omnibus de Onslaught offre un témoignage plutôt qualitatif des crossovers des années 1990. Trop dense en contenu, trop chargé et pourtant, agréable à lire. Le récit fourmille de bonnes idées, à commencer par son méchant et ne plonge pas dans du sombre gratuit, comme l’Ère d’Apocalypse. Il est simplement trop rempli de récits périphériques lourds, ralentissant inutilement l’intrigue et souffre de défauts récurrents des crossovers. Et pourtant, la lecture est agréable.
Lire la critique sur le site : LesComics

Videos de Mark Waid (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mark Waid
À l'occasion de ses 60 ans, l'Homme sans peur dévoile tous ses secrets à Aurélien & Émile dans ce nouvel épisode du Panini Cast !
Titres abordés :
Je suis Daredevil - Edition 60ème anniversaire (Marvel Anthologie) - Collectif
Les épisodes de Daredevil avant Miller sont à retrouver dans la collection intégrale
Daredevil par Frank Miller (Marvel Omnibus) - Frank Miller, David Michelinie, Roger McKenzie
Daredevil par Frank Miller : Companion (Marvel Omnibus) - Frank Miller, Bill Sienkiewicz, David Mazzucchelli & John Romita Jr.
Daredevil : En disgrâce (Marvel Epic Collection) - Collectif
Daredevil Jaune (Marvel Hors collection) - Jeph Loeb & Tim Sale
Tout Daredevil par Brian Michael Bendis & Alex Maleev est disponible en 4 volumes dans la collection Marvel Deluxe
Tout Daredevil par Ed Brubaker est disponible en 3 volumes dans la collection Marvel Deluxe
Tout Daredevil par Mark Waid est disponible en 2 volumes dans la collection Marvel Omnibus
Daredevil T01 : Connaître la peur (Marvel Deluxe) - Chip Zdarsky & Marco Checchetto
Daredevil T01 (Marvel 100%) - Saladin Ahmed & Aaron Kuder
LE titre par lequel débuter selon nous : Aurélien : Daredevil : Sous l'aile du Diable (Marvel Must-have) de Kevin Smith & Joe Quesada Emile : Daredevil : Renaissance (Marvel Must-have) de Frank Miller & David Mazzucchelli
Notre histoire préférée : Aurélien : Daredevil : L'homme sans peur (Marvel Must-have) de Frank Miller & John Romita Jr. Emile : le Décalogue (histoire disponible dans le 4ème et dernier tome du Daredevil de Brian M. Bendis)
Merci à Emmanuel pour le montage et ClemB pour l'habillage sonore.
+ Lire la suite
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
242 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}