Arlette Stroumza (Traducteur)
Pocket (27/08/2005)
3.18/5   19 notes
Hôpital d'Aireborough, dans le Yorkshire : la ravissante Celia Sheraton est plongée dans un coma prolongé depuis dix ans.
Dévoré d'ambition et décidé à faire parler de lui, le jeune neurochirurgien Charles Davenport décide d'expérimenter de nouvelles techniques de réveil et réussit l'impossible : l'arracher au coma. Mais ce retour à la vie réserve à Celia de pénibles surprises. Son mari a refait sa vie, ses filles la considéraient comme morte et son cousin Ed... >Voir plus
Que lire après Au risque de la vieVoir plus
Au risque de la vie est un roman à la fois d'amour et médical, on y décrit le retour à la vie d'une jeune femme plongée dans un profond comma suite à un accident. Comme de bien entendu, le jeune neurologue ambitieux qui s'occupe d'elle, bien qu'il s'en défend, tombe amoureux d'elle. le tout entremêlé d'une enquête concernant le testament du père de Célia, une enquête sur les circonstances de l'accident et de tentatives de meurtre sur la jeune femme, pour bien évidemment se terminer dans un happy end classique.
Bref, rien de bien intéressant, un livre que je laisserai sur un banc dans le métro. J'aurais mieux fait d'employer mon précieux temps à une lecture plus intéressante, j'entends par là, une lecture qui ne me laisse pas indifférente, qui m'apporte quelque chose. Ce livre ne m'a rien apporté.
J'ai lu des romans d'amour infiniment mieux écrits et plus bouleversants que celui-ci.
Je n'en retiens que trois citations que je vais écrire.
c'est une amie qui m'a preté ce roman et sur le moment j'ai bien aimé ce roman.
et en fait je suis décue, c'est d'une longueur... ça part dans tous les sens, on s'embrouille avec toutes les histoires de perles et de testament,
bref je l'ai fini car je voulais voir la fin, mais franchement je suis décue... je lirais peut etre un autre roman de cette auteure mais pas celui là...
ca se lit, ça passe le temps !
Génial très prenant

Le visage de son père, en général si flou, s'imposa à elle en toute netteté. Il la regardait sévèrement comme lorsqu'elle rentrait de l'école avec des notes moyennes. "La moyenne, ce n'est pas pour nous, Célia, disait-il Dans notre famille, on se surpasse. Si chacun dans ce bas-monde faisait de son mieux, personne n'aurait de problème. Il y aurait assez à manger, assez de richesses, assez de tout. Apprends à toujours faire de ton mieux, Célia, même si cela ne te semble pas important. Tu en prendras l'habitude. Et un jour, quand tu en auras assez de tout, quand ce sera vraiment essentiel, cette habitude te sauvera."
Si Dieu avait créé la maladie comme une épreuve à assumer noblement , alors Dieu était méprisable. Si la souffrance était de son fait, cela signifiait que Dieu n'existait pas. Il n'y avait que le monde, fabriqué à la hâte, en commettant des erreurs.
Lorsqu'on glisse hors du monde, la surface se referme vite sur vous, comme si vous n'aviez jamais existé.