Rubine tome 6 sur 14
Le Lombard (04/05/1998)
3.69/5   16 notes
Au Mexique, la belle Roselita décède le jour-même de son mariage avec Robert. Au Venezuela, la ravissante Consuella se noie quelques heures après avoir uni son sort à celui d'Howard. En Colombie, folle de joie, Lola téléphone à sa sœur pour lui annoncer qu'elle vient d'épouser le riche Adlai. Ce sera son dernier appel... Que de fins tragiques! Que d'unions maudites! Que de cercueils discrètement embarqués dans les soutes d'avions en partance pour les USA! Pures coïn... >Voir plus
Que lire après Rubine, tome 6 : AmericaVoir plus

Natacha

François Walthéry

3.55★ (3370)

23 tomes

Je viens de découvrir Rubine avec ce tome six, et je suis ravie de ma découverte :)
Le fait de ne pas connaître les personnages n'est pas gênant.
On comprend de suite que Rubine est policière, et j'aime bien son franc parler autant que son look.
Des jeunes femmes jeunes mariées disparaissent, et Rubine va se retrouver sur cette enquête totalement par hasard.
J'ai apprécié cette bande dessinée, autant les dessins que les textes, et je pense lire de nouveau les aventures de Rubine.
Je mets quatre étoiles à cette bande dessinée :)
En Amérique du Sud, un homme mystérieux séduit de jeunes orphelines avant de les supprimer et de rapatrier leur corps à Chicago. L'intrigue de Mythic tient la route, les dialogues sont drôles et les dessins réussis.

Mais ce n'est pas parce que l'homme parfait n'existe pas qu'il faut renoncer à le découvrir !
Aujourd'hui, on greffe foie, reins, poumons, yeux, cœur... Et tu ne peux imaginer ce que ce type de marchandise vaut au marché noir. Les êtres humains sont comme les voitures allemandes, plus chers quand ils sont vendus en pièces détachées.
- Des femmes dans la police ! Ça doit être beau chez vous ! L'égalité des sexes, hein ! Je me demande quel est l'abruti qui a pondu une telle connerie !
- D'accord avec vous, la plupart des hommes n'arrivent pas à notre cheville !
- Rentre chez toi sans semer de cadavres si ce n'est pas au-dessus de tes forces!
- A l'impossible nul n'est tenu!
- Mécréante! Esclave cathodique! Je m'en vais communiquer sur l'heure ton adresse au bureau régional de l'Inquisition!
- Pour qui a connu celui des impôts, plus rien n'effraie!