AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Gentom (Autre)
EAN : 9782354191092
76 pages
Éditeur : Les Enfants Rouges (22/10/2020)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Alex et Sidonie habitent dans une grande ville et veulent fonder une famille. Ils pensent avoir tout préparé pour l’arrivée de leur premier enfant, qu’ils veulent élever dans les meilleures conditions. Amis, sorties, culture, nature, ils se sont promis de ne rien sacrifier.
On aurait dû les prévenir...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
MissWonder
  01 février 2021
Petit citadin est une bande dessinée qui suit les pas d'Alex et Sidonie, parents débutant d'un petit garçon qui va grandir à Paris. Forcément, étant moi-même maman d'un bébé, j'étais sûre que cet ouvrage allait me parler.
L'auteur Gen Tom et la dessinatrice Amandine Wanert nous régalent de situations cocasses auxquelles bon nombre de parents seront confrontés : la lutte infernale contre la perte de tétine nocturne, la recherche d'un mode de garde pour son petit, la poussette et les transports publics, l'organisation incroyable requise pour juste aller faire un petit tour... On sourit à la lecture de toutes ces anecdotes. La qualité du papier de cette bande dessinée est très agréable, ce qui met d'autant plus en valeur les illustrations. On peut choisir de lire cet ouvrage d'une traite ou le déguster encore et encore pour égayer notre journée d'une petite histoire (ce qui est un format très adéquat pour de jeunes parents !).
J'ai apprécié cette lecture et je remercie Babelio et les éditions Les Enfants Rouges de m'en avoir fait profiter ! Bien sûr, cela touchera plus les jeunes parents ou les futurs parents. Avis aux personnes concernées !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Loubhi
  05 janvier 2021
Une BD sous forme de planches très colorées indépendantes les unes des autres sur une excellente qualité de papier. Important de mentionner qu'elle a été imprimé avec des encres végétales sur du papier Selena 140 g, ce qui assure un confort de lecture et de plaisir de manipulation. 4 chapîtres bien définis et introduits, cela facilite aussi le plaisir de la lecture.
Cette BD de 76 pages peut se lire d'une traite comme partiellement de temps à autres, elle fera sourire voire rire tous les lecteurs qui ont connu la joie de devenir parents et les galères quotidiennes occasionnées par le suivi des premiers jours, l'emerveillement un peu trop intrusif des proches et famille, les tracas de bébé, les bonnes résolutions que l'ont prend ....puis abandonne et l'enfer de vivre dans un logement de jeune couple en étage devenu trop petit, sans ascenseut et à Paris.... C'est aussi un petit guide pour jeunes parents, difficile de ne pas s'y projeter.... Pour ma part, l'aspect garde alternée de la nourrice entre deux couples est tout simplement croustillant, entre autres. Je ne peux rien renier de l'ensemble de ces scénettes.
Les anecdotes reprises sur deux pages en 10 dessins colorés en moyenne avec les couleurs chaudes et l'excellente représentation des sentiments des protagonistes comme de petits moments de vie le plus souvent croustillants. 
Un bonbon acidulé à partager.
Lien : http://passiondelecteur.over..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
MAGALI08
  04 février 2021
J'ai passé un très bon moment ! Une bande dessinée où l'on suit Alex et Sidonie deux jeunes gens qui s'apprête à devenir parents, on va les suivre durant la première année de Loulouboy. On y découvre des anecdotes, des situations incontournables que tous parents à déjà vécu ! C'est drôle, frais, les dessins colorés sont vraiment un plus.
La BD se partage en quatre chapitres ce qui peut faciliter la lecture.
Une lecture agréable principalement pour les futurs parents, jeunes parents, mais aussi les autres....
Commenter  J’apprécie          00
Nico77
  13 février 2021
Autodérision très rafraîchissante sur un thème qui nous touche tous. Illustrations savoureuses et dont les détails méritent plusieurs lectures. Impression particulièrement soignée. Scénario sous forme de saynètes, avec quelques sujets fils rouges, où tout parent se reconnaîtra à un moment ou à un autre. Bravo pour cette BD et puisse LoulouBoy, le Petit Citadin, avoir quelques frères et soeurs !
Commenter  J’apprécie          00


Video de Amandine Wanert (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amandine Wanert
"Les aventures de Jojo et Gaufrette" - Olivier Bonnewijn .http://www.editions-emmanuel.com/ -"Les aventures de Jojo et Gaufrette" d'Olivier Bonnewijn et Amandine Wanert - déjà 8 tomes parus aux Éditions de l'Emmanuel.
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3936 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre