le Genévrier (31/08/2012)
3.5/5   5 notes
Ni son grand-père, ni son père ne veulent d'une peau d'ours dans leur salon. Une décision qui humilie le jeune Johnny : tous les parents de ses copains en ont tué plus d'un. Que faire ? En chasser un lui-même ?

A l'aube des années 1950, un jeune garçon vit dans la ferme familiale située au confins des États-Unis et du Canada. Parti chasser un très grand ours dans la forêt voisine, il en ramène un petit ourson dont il fait son inséparable compagnon de ... >Voir plus
Que lire après L'ours qui aimait le sucre d'érableVoir plus
Johnny Orchard habitait la dernière ferme située au plus haut de la vallée, à la lisière de la forêt. Sur la colline, derrière la grange, le grand-père de Johnny avait planté quelques pommiers, les seuls de la vallée. L'endroit s'appelait le Verger des Orchard.

Videos de Lynd Ward (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lynd Ward
Libraire au Rayon BD, Nicolas vous présente trois idées de lectures, de cadeaux, trois indispensables !
Voici les BD qu'il vous invite à découvrir :
Un magnifique coffret : "L'Éclaireur", récits gravés de Lynd Ward aux éditions Monsieur Toussaint Louverture https://www.librairiedialogues.fr/livre/17401634-l-eclaireur-recits-graves-de-lynd-ward-lynd-ward-monsieur-toussaint-louverture le deuxième tome de "L'Âge d'or" de Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil aux Éditions Dupuis https://www.librairiedialogues.fr/article/17259814-l-age-d-or-pedrosa-cyril-dupuis-sa Un album bourré d'humour, "La Fuite du cerveau" de Pierre-Henry Gomont aux Éditions Dargaud https://www.librairiedialogues.fr/livre/17081766-la-fuite-du-cerveau-pierre-henry-gomont-dargaud
Retrouvez de nombreux autres conseils sur notre catalogue de Noël 2020 : https://fr.calameo.com/read/005000050d3c5b7d2cd0a
Et pour nous suivre, c'est là : INSTA : https://www.instagram.com/librairiedialogues FACEBOOK : https://www.facebook.com/librairie.dialogues TWITTER : https://twitter.com/Dialogues
À bientôt !