AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Flora Huynh (Traducteur)
EAN : 9782723447447
192 pages
Éditeur : Glénat (05/01/2005)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 100 notes)
Résumé :
La fusion entre Darva et Mayura arrive à son terme. Alice et Kyo doivent impérativement découvrir les "lost words" pour avoir une chance de les vaincre. Mais avant cela ils doivent affronter le dernier Maaram master qui se dresse devant eux. Celui-ci profite de sa position et de son pouvoir pour faire remonter de douloureux souvenirs dans le cœur de Kyo. Le jeune neo master pourra-t-il parvenir à vaincre ses démons intérieurs afin de soutenir Alice dans la dernières... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
florencem
  26 mai 2012
En relisant ce dernier tome, je me dis que Yuu Watase avait vraiment choisi un univers très naïf. Que ce soit l'histoire, les personnages et le contexte... tout me semble très innocent et cela même en dépit des horreurs qui peuvent bien avoir lieu dans ce dernier tome. C'est assez dérangeant en un sens car, du tout, on perd beaucoup de l'aspect dramatique de la série. Je sais que c'est une habitude chez l'auteur, mais je ne sais pas, c'est un peu comme une impression d'inachevée ou bien d'une histoire qui n'aurait pas été au bout d'elle-même. Il y avait pourtant un grand potentiel, car il est vrai que le pouvoir des mots sur les autres, est un pouvoir incommensurable. On dit bien que les Hommes qui détiennent le pouvoir de "parler" peuvent conquérir le monde. Et je n'ai pas réellement ressenti cela. Je ne voulais pas que les Lotis Master prennent le pouvoir, bien entendu, mais je ne sais pas... ils auraient pu faire plus.
Le tome sept en lui-même est centré sur l'acceptation. Cette partie est bien menée. Que ce soit pour Kyo qui pense avoir tué son père, pour Alice qui pense qu'elle ne peut pas réussir, ou bien pour Mayura qui croit encore qu'elle a été trahie par sa soeur. Tous les trois vont voir que le monde n'est pas blanc ou noir, qu'il y a de nombreuses nuances de gris et que si ils regardent d'un peu plus près et qu'ils acceptent enfin ce qu'ils ressentent, les choses peuvent changer. C'est un peu une transposition des doutes que les adolescents peuvent avoir sur eux mêmes. C'est apprendre à grandir, en un sens. Et même s'il y a cette part de naïveté, je dois avouer que ces passages-là font facilement écho aux lecteurs.
Mis à part cela, on peut dire que la série de Alice 19th se finit bien dans le sens où nous avons droit à une fin digne des autres tomes, dans la même lignée. Il est exclusivement centré sur Alice et Kyo (en même temps, il était temps !) et c'est un peu dommage que les autres Lotis Master n'aient pas eu un peu plus de place dans ce dernier tome. Je sais bien qu'ils ont eu leur part dans les autres tomes, mais il aurait été chouette de les voir aussi après le grand combat plutôt que de nous mettre un bonus sur Nyoséka. Ce n'est que mon avis personnel bien sûr, mais je trouve que le bonus n'a pas réellement d'intérêt en soi...
Dans l'ensemble, une petite déception sur ce dernier tome, donc. Maintenant, j'espère que La Légende de Gembu que je suis en train de lire ne subira pas le même sort, même si j'ai eu plaisir à lire la série Alice 19th.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
LunaZione
  25 octobre 2014
Je suis un chouïa déçue par ce grand-final... Je m'attendais à quelque chose de plus grandiose. J'ai trouvé l'histoire un peu trop facile. le coup du voyage dans le passé via l'imagination, ça me dépasse : c'est vraiment trop facile comme situation ! Et puis, ce n'est pas franchement magique...
De la même façon, j'aurais aimé en savoir enfin plus sur Billy et Mei-Lin : mais c'est encore une fois rapé. D'un autre côté Yuu Watase l'avait dit dans un "Wild Talk", mais bon, j'espérais quand même !
Les dessins sont vraiment magnifiques et dans ce tome, on ne peut qu'admirer le travail de dessinatrice de Yuu Watase : les scènes de combat ont l'air franchement complexes... je suis épatée !
Bon, si ce dernier tome m'a dessus, son bonus lui, m'a tout fait oublier ! On y découvre l'ancêtre de Mei-Lin dans une courte aventure... C'est franchement plus que sympa' !
Les quelques personnages qu'on y croise ne sont pas franchement superficiel pour une histoire de cette longueur. Bon, ils sont un peu clichés, mais ça se pardonne :)
Alice 19th est vraiment un manga à découvrir :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Myrinna
  05 juin 2017
Une histoire très kawaai. Après, Yuu Watase revisite le mythe d'Alice et de la magique girl. Alice doit lutter contre le mal et vit en parallèle une histoire d'amour compliqué. Sa soeur et elle sont amoureuses du même garçon. Originalité, c'est encore moyen, mais nous sommes encore au tome 7 mais le lecteur appréciera la qualité des dessins qui est toujours au rendez-vous.
Commenter  J’apprécie          40
JulieLadine14
  18 juillet 2013
J'ai réaliser qu'il y avait une morale dans ces mangas : Les mots que l'on dit par la colère ou la peine peuvent blesser. Ils vaut mieux réfléchir, car il est très difficile de retirer nos paroles.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
florencemflorencem   26 mai 2012
L'avenir sera peut-être dur, la situation semblera peut-être un jour désespérée. Mais cette fois, nous serons forts afin de transmettre les mots qui comptent.
Commenter  J’apprécie          20
florencemflorencem   26 mai 2012
On ne peut pas effacer les ténèbres du cœur des humains ! Même moi, j'ai ma part de ténèbres !
Commenter  J’apprécie          40
florencemflorencem   26 mai 2012
Depuis des siècles que je cherche, tu es la personne la plus importante que j'aie trouvée.
Commenter  J’apprécie          20
Koneko-ChanKoneko-Chan   01 mars 2014
"Naamasu Sadarumaara Lotis Sotiraan"
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de Yuu Watase (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuu Watase
Arata Kangatari - épisode 1 VOSTFR
autres livres classés : motsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Yuu Watase ?

Quelle est la date de naissance de Yuu Watase ?

21 juin 1850
8 avril 1960
5 mars 1970
17 aout 1990

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Yuu WataseCréer un quiz sur ce livre