AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

France-Marie Watkins (Autre)
EAN : 9782070461011
Gallimard (09/06/1978)
3.92/5   6 notes
Résumé :
J'aurais pu faire, dans le crime, une brillante carrière. Éminent critique de cinéma, détective amateur bourré d'intuitions, séduisant coureur de filles, assassin impuni de trois personnes, j'avais tout pour réussir. Mais j'ai exagéré. Je me suis envoyé la femme d'un flic. Ça, croyez-moi, c'est la chose à ne pas faire.

Source : Gallimard
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après N'exagérons rien !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un excellent moment de lecture avec le numéro 101 de l'éphémère série super noire. Un polar pour les amoureux du septième art. Une bouffée de nostalgie pour les années 70. Carey Thorpe, critique de cinéma, assassin occasionnel et addict au Valium, se révèle être un redoutable détective. Un livre aussi plein d'humour que de cadavres et garanti 100% sans morale. Mais avec une mise en garde, mise en vers par Brassens : « sur les femmes de flics, ne jetez pas votre dévolu, cette faute de goût, ne la commettez plus ! »
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Patricia Staples n'était pas du tout désagréable à regarder mais, bonté divine, quelle pénitence que de l'écouter ! De taille et de poids moyens, des cheveux blonds soyeux, de grands yeux bleus innocents, des lèvres roses et un nez droit, elle avait l'air d'une fille sur un paquet de flocons d'avoine ou sur une couverture de Liberty Magazine de 1943, et rien qu'au cours du dîner elle appela son mari son « sucre d'orge », son « chou à la crème » et son « bonbon fondant » assez souvent pour vous flanquer le diabète. (page 101)
Commenter  J’apprécie          20
"J'aurais pu faire, dans le crime, une brillante carrière. Éminent critique de cinéma, détective amateur bourré d'intuitions, séduisant coureur de filles, assassin impuni de trois personnes, j'avais tout pour réussir. Mais j'ai exagéré. Je me suis envoyé la femme d'un flic. Ça, croyez-moi, c'est la chose à ne pas faire".
Commenter  J’apprécie          30
Sans le pistolet qu'il savait être dans ma poche, je crois qu'il aurait essayé de me casser la figure.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Donald E. Westlake (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Donald E. Westlake
En plein coeur du Haut-Jura, un tueur à gage prend la soutane comme couverture. Les locaux n'ont qu'à bien se tenir... Un pur polar dans les codes du genre, entre la série Fargo des frères Coen et les romans de Donald Westlake, mais à la sauce française avec Jacky Schwartzmann au scénario et Sylvain Vallée au dessin ! En librairie : https://www.dargaud.com/bd/habemus-bastard/habemus-bastard-letre-necessaire-bda5407350
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Donald Westlake...for ever

Quand Parker m'a invité à passer chez lui, j'ignorais alors que c'était pour boire un petit coup de

blanc
vinaigre
cidre
gnôle

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Donald E. WestlakeCréer un quiz sur ce livre

{* *}