EAN : 9780746081952
Usborne (15/09/2006)
Où est mon chaton ?

Cette série de livres cartonnés, qui se regardent et qui se touchent, est destinée aux tout-petits. Ceux-ci s'amuseront à tourner les pages pour découvrir les illustrations vives et colorées et pour toucher les différentes matières, ils développeront leur langage ainsi que leur sens tactile.
Que lire après Où est mon chaton ?Voir plus
J'ai découvert ces deux livres avec mes enfants. Tout d'abord avec Alexis ( 2mois) et les deux grands.

Les deux albums sont conseillés à partir de 6 mois par Usborne, mais Alexis a beaucoup aimé les couleurs de " Où est mon dragon ? ". Effectivement il est trop petit pour toucher et découvrir ce livre pleinement. Cependant les couleurs très vives lui a très vite tapé l'oeil et c'est avec des grands sourire et des " Arheu " qui nous a manifesté son plaisir.

Les deux livres albums sont très jolies, " Où est mon chaton ? " a des couleurs plus pastels, plus douce que " Où est mon dragon? ", mais nous aimons les deux. Les parties a touchés sont très sympas et différentes les unes des autres: langues du chat ( un peu râpeuse), son nez (lisse) ... C'est également le cas pour le dragon: queue ( très râpeuse), oreilles ( toutes douces) ... Idéal pour stimuler le toucher et la vue de bébé.

Les deux histoires sont toutes simples, mais elles vont plaire à tous les coûts par son côté amusant et ludique.

En bref: Deux albums qui vont rejoindre la bibliothèque d'Alexis avec un grand plaisir. Deux histoires que les grands ont lu plusieurs fois à leur petit frère pour leurs plus grands bonheur. On adore et on conseille !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..