Usborne (26/09/2019)
4.5/5   2 notes
Un livre tactile de la célèbre collection Les tout-doux Usborne, à l'intention des bébés et des jeunes enfants, qui auront plaisir à découvrir sur chaque page un koala avec des matières à toucher et une petite souris blanche à repérer.

Les tout-petits apprécieront les matières à toucher pour identifier d'adorables koalas, les illustrations très colorées de Rachel Wells, le texte simple et répétitif ainsi que la petite souris blanche à repérer sur chaq... >Voir plus
Que lire après Où est mon koala ?Voir plus
Je n'ai pas pris encore le temps de faire découvrir ce titre à Alexis. Il adore cette série et je ne me fait aucun doute qu'il va aimer ce livre.

Comme dans tous les autres tomes de la série, ce livre est tout carton avec des zones à toucher. Ici on recherche le Koala qu'on distingue à partir de ses caractéristiques physiques: son ventre trop crépu, ses pattes trop douces ou bien ses griffes trop lisses. Tout ça pour arrivé à la fin au Koala parfait !

Alexis adore cette série, car les zones à toucher sont toutes différentes les unes des autres et facilement accessible par ses petites mains. le livre est carré et tout en carton ce qui lui permet de l'attraper et de le trimbaler partout. Ce livre ne déroge pas à la règle et je suis certaine qu'il va me le trimbaler dans toute la maison.

Les illustrations sont très douces et jolies. On prends vraiment plaisir à les regarder. Leur simplicité et les couleurs douces sont appréciés par les plus jeunes lecteurs.

En bref: Un livre à toucher qui va venir compléter la petite collection d'Alexis pour son plus grand bonheur. Un livre parfait à partir de 6 mois pour découvrir différentes textures

Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Toujours un plaisir pour les petits de toucher, répéter, tourner ces pages épaisses et cartonnées aux illustrations gaies et colorées, et aux thèmes variés, toujours enchanteurs.

Toucher des matières douces, rêches, bosselées, quoi de mieux pour prendre conscience des chose et découvrir le monde qui nous entoure ?

Un agréable moyen de donner le goût du livre aux tout petits, de développer leur sens tactile et le langage.
Lien : http://www.esprit-livres.fr/