SOS Samantha (Autre)
EAN : 978B0CQM8NRV2
(24/01/2024)
4.56/5   9 notes
Chez les Tennysson, tout est une histoire de famille et de musique. Dirigés d’une main de fer par leur mère, River, Cole, Isaiah et Joy ont travaillé d’arrache-pied depuis leur plus tendre enfance afin de porter le petit groupe familial au sommet des charts américains. Aujourd’hui adulé, leur nom est sur toutes les lèvres. La présence de River, musicien à la voix d’or et au charme angélique, n’y est pas pour rien. À 21 ans, le chanteur est la véritable star, celle q... >Voir plus
Que lire après Just PretendVoir plus
{Avis lecture} 🎤&🎸

Titre : Just Pretend
Autrice : Sonny Loomis ❤
Genre : Romane MM
Maison d'édition : Auto-Édition
Nombre de pages : 365 pages
Date de lecture : 28/01/24-30/01/24

💖/5 : cinquième coup de coeur de 2024 !

"-Tu ne me connais vraiment pas.
- Ok, peut-être bien. Pourtant, je ne demande que ça, connaître le véritable River Tennysson, celui que tu es au fond de toi et non celui que ta mère veux bien que tu sois"

"- J'aime la musique plus que tout, j'aime la scène, mais j'aimerais juste qu'on m'accorde le droit de vivre un peu. J'aimerais qu'on voie et qu'on aime celui que je suis réellement.
- Moi, je te vois"

"I'm not okay, but I can try my best to just pretend"

"J'aimerais pouvoir chasser toutes ses pensées négatives d'un claquement de doigts. le protéger du monde extérieur en le gardant lové contre moi à tout jamais"

"C'est dans ces moments si précieux que je réalise à quel point River a pris de la place dans ma vie et dans mon coeur. Je ne saurai jamais réellement expliquer ce qu'il me fait ressentir, mais je suis persuadé que nous deux, c'était écrit. Un lien si fort et si étroit ne peut pas être dû au hasard"

Aussitôt reçu, aussitôt lu ! 😍 Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de romans sur des rocks stars, et qu'est-ce que ça fait du bien ! Ça m'avait manqué 💗

C'est aussi mon premier livre de l'autrice (alors que j'en ai encore 2 dans ma PAL) et j'ai adoré sa plume ☺💗 C'était beau, doux, drôle et émouvant. Ses mots véhiculent parfaitement les émotions des personnages et nous emportent dans l'histoire sans problème 👌

Une histoire douce qui aborde des sujets forts et d'actualités, tels que, la santé mentale et la pression de la célébrité. Ce n'est pas parce qu'on est adulé et aimé par des milliers de personnes, qu'on est heureux... Et ça, River nous l'a bien fait comprendre... Mon bébé 🥺

On retrouve donc River Tennysson, chanteur adulé des Tennysson, le groupe de musique qu'il partage avec ses frères et sa soeur jumelle, et dont leur manageur n'est autre que leur mère. La musique est toute sa vie, leur vie. Ils mangent musique, dorment musique et respirent musique. Il n'y a que ça dans leur vie : pas de place pour les pauses ou les distractions... le travail et encore et toujours le travail...

Alors quand le plus âgé de la fratrie, Isaiah, quitte le groupe pour s'occuper de sa femme et de son bébé à naître, River panique. Il ne sait pas comment il arrivera à continuer sans lui pour le rassurer durant ses crises... Et surtout, il l'envie de pouvoir enfin lâcher prise sur leur mode de vie. Pouvoir enfin vivre normalement et avoir une personne à aimer... Chose qui lui est refusée... 🙄

En effet, puisque River est la tête d'affiche du groupe, celui dont le nom est sur toutes les lèvres, il n'a pas le droit de flancher. Sa mère est beaucoup plus stricte avec lui... Il doit être parfait h24, dans tout ce qu'il fait. Il n'a pas le droit à l'erreur alors qu'il n'a que 21 ans...

Toute cette pression lui engendre du stress et cause des crises de panique que seul Isa est capable d'endiguer... Jusqu'à ce que le nouveau guitariste débarque pour tout remettre en question 👌

Pour Enzo, être le guitariste de ce groupe commercial ne l'enchante guère. Il n'aime pas leur musique et ne s'en cache pas. Seulement, quand Isa, le futur mari de sa meilleure amie Suzie, le supplie de prendre sa place temporairement, il finit par accepter. Il a besoin d'agent et quoi de mieux qu'intégrer un groupe mondialement connu pour rembourser ses dettes ? 💸

Mais hors de question de se laisser dicter sa conduite par qui que ce soit. Ce sera à sa manière, un point c'est tout !

Surtout quand il entend pour la première fois en live la voix merveilleuse de River, il sait qu'il pourrait en dire davantage qu'avec leur soupe commerciale niaise. Il faut que leur musique et les sujets qu'elle aborde grandisse avec eux, alors Enzo est prêt à bousculer leur petite routine bien huilée 😏

Et qui sait, peut-être que c'était exactement pour ça qu'Isaiah insistait pour que ce soit lui son remplaçant ? Et finalement, peut-être que le vrai changement s'opèrera à un tout autre niveau ? Peut-être qu'il ne fallait que cette petite étincelle pour que tout change et qu'enfin River et toute sa famille puissent réapprendre à vivre ? 🔥

Mon dieu, j'ai adoré l'évolution en douceur des personnages. L'amitié naturelle qui se tissait entre Enzo et River. le besoin l'un de l'autre au fil du temps et des conversations. La candeur de leurs échanges et l'épanouissement de leur amour, telles les ailes d'un papillon prenant son envol pour la première fois après son éclosion 🦋

Le changement fait peur, mais il a aussi du bon : voilà ce que j'ai appris avec ce roman 💗 On ne doit pas avoir peur de l'inconnu, car peut-être que notre bonheur se trouve au bout du chemin 💗

J'ai adoré tout ce qui touche au milieu musical : les concerts, les enregistrements, les brainstormings pour trouver les titres et les paroles des chansons, et la conception d'un nouvel album 🎶 On est plongé intégralement dans cet univers, de ces bons côtés aux plus sombres. de la joie d'être sur scène à l'angoisse de décevoir... C'était dur, mais tellement réel 🥺

Les combats de River pour contrer son anxiété, ceux de sa famille pour le protéger et ceux d'Enzo pour le rassurer sont tellement beaux et douloureux. On voit que l'amour est ce qui les tiens ensemble et c'est magnifique 💗

Alors même quand leur mère fait de mauvais choix ou ordonne plus qu'elle ne demande, on finit par comprendre la cause de son comportement. Bien sûr, avant ça, je l'ai un peu détestée 😅 mais finalement, c'est juste une mère qui souhaite protéger ses enfants du monde cruel qui les entoure, en particulier celui de la musique.

Pourtant, on ne peut pas enfermer son enfant dans du papier bulle indéfiniment. Il faut le laisser tomber, enlever les petites roues, et le laisser remonter sur la selle pour recommencer. Il doit faire des erreurs et apprendre à les réparer, à se relever et aller de l'avant. C'est ça le vrai rôle d'un parent selon moi... le guider sans jamais le contrôler 😇

De l'autre côté, j'ai adoré le papa des Tennysson, un homme gentil qui comprend ses enfants et ne veut que leur bonheur personnel 💗 S'ils sont heureux en faisant de la musique, il est heureux. S'ils veulent une pause, il leur donne. C'est un parent à l'écoute et j'ai adoré ça 💗 Comme pour la mère d'Enzo qui est une crème et qui mérite tout l'or et l'amour du monde ! Elle a élevé deux garçons formidables et rien pour ça je l'aime 💗

Jay est adorable et si émouvant. Tu n'as qu'une envie : le serrer fort dans tes bras ! Enzo l'aime comme s'il était son fils et leur lien fraternel est si doux que j'en ai les larmes aux yeux 🥺 Jay a le meilleur grand-frère au monde !

Et que dire des autres Tennysson ? Ils sont parfaits ! Leur esprit de famille, leurs faiblesses, leur amour les uns pour les autres et celui de la musique sont si réels et magnifiques. Une vraie famille 💗

Enzo est doux, gentil, incroyablement doué à la guitare, talentueux, un peu rebelle sur les bords ce qui fait son charme et surtout compréhensif auprès de River. River qui est si confiant en apparence, si souriant et heureux du bonheur qu'il donne aux autres grâce à leurs chansons, mais qui est si fragile à l'intérieur... Tout ça n'est que façade que seul Enzo pourrait briser 😉

Ensemble ils sont si mignons ! Alors merci Isaiah de les avoir mis sur le même chemin ! 💗 D'ailleurs, il était temps !

Alors si vous voulez un MM dans le monde du showbiz, où la romance est douce, belle et évidente, et qui aborde des sujets forts pour nous montrer que tout n'est pas toujours rose, vous êtes tombés sur le livre parfait 💗🎶 Bonne lecture !

Mel 🥰
River, Cole, Isaiah et Joy forment les « Tennysson », un groupe reconnu et adulé de tous. Et leur mère Colleen n'y est pas pour rien, depuis toujours elle gère tout ce qui touche au groupe. Si elle est autoritaire c'est pour le bien de leur carrière, pour qu'ils réalisent leur rêve. Mais à quel prix ?
River, le chanteur à la tête du groupe, subit beaucoup de pressions et sa mère ne semble pas prendre en compte son mal-être ni l'urgence qu'il représente. Tout part en vrille lorsque Isaiah décide de quitter le groupe, il était le seul qui se faisait un peu entendre auprès de leur mère et surtout, c'est lui qui arrivait à calmer les crises d'angoisse de River.
Mais Enzo fait son arrivée à la place du guitariste et met un coup de pied dans la fourmilière. Est-ce que le groupe va pouvoir évoluer musicalement comme il l'entend ? Est-ce que ses membres vont enfin oser tenir tête à leur mère-manageuse ? Et surtout est-ce que River va se sortir de cette emprise qu'elle a sur lui ?

J'ai adoré ma lecture que j'ai trouvée très poignante par moments et surtout, elle a fait échos à quelques morceaux de ma propre vie.
L'amour parental peut être complexe parfois. J'ai eu vraiment mal au coeur pour River pendant les moments de crises. Sa mère ne prête aucune importance à son mal être, même quand elle assiste à une de ses crises d'angoisse, comme s'il faisait semblant et qu'elle n'avait pas que ça à faire de gérer ça.
Heureusement que River est bien entouré par ses frères et soeurs. Même s'ils n'ont pas grand pouvoir auprès de leur mère eux non plus, ils se soutiennent les uns les autres. On assiste à des moments très touchants plein de complicité dans la fratrie.

Et Enzo est d'un soutien incommensurable. L'amour qui va naitre entre les deux personnages va permettre une véritable renaissance pour River. Enzo est pile la bonne personne qu'il lui fallait pour s'en sortir car c'est un jeune homme doux, bienveillant et sincère sur qui il va pouvoir compter.

Je dois dire que j'ai eu aussi un coup de coeur pour la relation entre River et son papa que j'ai trouvé trop touchante. le père de famille n'a pas une place facile, on le sent en difficulté parfois car la « chef » du groupe, sa propre femme et mère de leurs enfants, a vraiment la pleine autorité. Difficile de se faire entendre alors qu'il est témoin de ce qu'il se passe.

Est-ce que Colleen se remettra en question pour laisser respirer ses enfants au lieu de continuer à tirer sur la corde malgré les signaux plus qu'évidents que c'en est trop ? Est-ce que River et Enzo vont en sortir indemne ? Je vous laisse le découvrir !

EN BREF
« Just pretend » est ce genre de lecture sans prétention qui met en avant des sujets forts qui serent le coeur parfois : ici la santé mentale à travers la pression de la célébrité et les difficultés dans les liens familiaux. Entre amour et peur de décevoir, il est parfois difficile de trouver sa place. Sonny a su aborder ses sujets avec douceur, amour et bienveillance en mettant en avant des personnages attachants avec qui vous passerez assurément un bon moment.
Lien : https://litterairementvotrew..
J'ai adoré suivre ce groupe de musiciens et cette romance entre Enzo et River. J'ai eu l'impression d'avoir de nouveau 15 ans et de lire des fan fictions de mon groupe pop rock préféré ! Attention Sonny aime jouer avec notre coeur et nous fait passer d'une émotion à une autre tout le long de l'histoire. Je recommande aux lecteurs qui veulent lire une belle romance M/M dans le milieu de la musique

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus