AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Giuseppe Camuncoli (Illustrateur)
EAN : 9780785138662
112 pages
MARVEL - US (03/03/2010)
3/5   1 notes
Résumé :
Wolverine's son, Daken, has finally emerged from the shadows, stepping out onto the main stage of the Marvel Universe. As one of Norman Osborne's Avengers, he has power, access, and an identity that he hates - his father's. This new Wolverine doesn't know how long this will last, but one thing's for sure: He's going to have some fun while it does
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Wolverine: Dark Wolverine Volume 1 - The PrinceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'année 2009 aura été placée sous le signe des ténèbres pour Marvel : tous leurs titres sont devenus "dark". Ainsi la série mensuelle de Wolverine est rebaptisée Dark Wolverine à partir du numéro 75. Norman Osborn a pris le pouvoir grâce à son coup d'éclat dans Secret Invasion et il a créé sa propre équipe des Avengers dans Dark Avengers 1: Assemble. Parmi les recrues, on trouve Daken le fils de Logan (apparu pour la première fois dans Wolverine Origins: Savior) qui a usurpé l'identité de son père. Ce tome comprend les numéros 75 à 77 de la série mensuelle, ainsi que les épisodes 73 et 74, et une courte Dark Wolverine Saga de 8 pages.

Comme le titre l'indique, Daken a une affection marquée pour Nicholas Machiavel et son ouvrage de référence le prince. Daken n'est pas un criminel par conviction, mais plus par opportunité et par réaction contre son père. Il se retrouve enrôlé dans les Dark Avengers, mais il a ses propres objectifs et il compte bien placer ses pions en dépit du besoin obsessionnel de contrôle d'Osborn et de ses compagnons plus ou moins clairs dans leur tête. Dans cette histoire, Daken tisse des liens compliqués avec les Fantastic Four, tout en s'amusant aux dépends de Lester (Bullseye, ennemi juré de Daredevil), sous les yeux d'une Karla Sofen pas dupe.

Cette histoire est une mise en selle pour le personnage qui sort ainsi de l'ombre de son illustre paternel. le fait qu'elle se compose uniquement de 3 épisodes (75 à 77) permet de découvrir la direction générale de l'intrigue, sans savoir si elle tiendra ses promesses dans la durée. Les dessins de Guiseppe Camuncoli ont une légère teinte cartoon qui traduit bien la légère distanciation du personnage par rapport à l'attitude dictatoriale d'Osborn. D'un autre coté, ce style empêche le lecteur de prendre Daken trop au sérieux. Way et Liu dressent le portrait d'un jeune homme tout juste sorti de l'adolescence avec une attitude "no limit" reposant sur sa capacité de régénération. Camuncoli insuffle une grande énergie dans chaque personnage, Venom est un vrai monstre, les regards échangés sont lourds de sous-entendus et la paranoïa s'installe pour rester. On est toute fois très loin de l'intensité de Thunderbolts vol.2: Caged Angels.

Ce tome est complété par une aventure de Logan qui retrouve un copain biker au milieu de l'Amérique profonde. Et cet hell's angel est confronté à un trafic de drogue au sein de sa meute dans lequel son fils est impliqué. L'histoire est agréable à lire, les dessins de Tommy Lee Edwards ont juste ce qu'il faut de rugueux et mal dégrossi, mais cette histoire ne fera pas date dans les annales du mutant griffu.
Commenter  J’apprécie          20


Video de Daniel Way (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Way
Marvel Hotline: Daniel Way on Deadpool #1
autres livres classés : drogueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20274 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}