Colonna (15/06/2013)
Passionnée par les aspects magico-religieux de la culture corse, Francesca Weber Zucconi tisse des motifs s’inspirant de l’imaginaire insulaire, mais aussi du romantisme germanique.

Ses héroïnes, Teodora, Antea et Stella, entrent en vibration avec les éléments, en résonance avec l’univers. Elles sont en accord avec la nature et les énergies secrètes qu’elle recèle. Détentrices de « pouvoirs », médiatrices entre le Tangible et l’Intangible, elles voien... >Voir plus
Que lire après La passante des cimesVoir plus
L'autrice, véritable poétesse des mots et grande amoureuse de sa Corse, nous livre trois délicieuses nouvelles.
La première est une ode à la montagne, aux mystères des terres corses où la magie blanche n'est jamais très lointaine.
La seconde nous fait découvrir Bonifacio à travers les yeux d'une jeune, mi Corse - mi Anglo-saxonne, qui parcourt la terre d'origine de son père pour y découvrir ce qu'elle a de plus magiques, et pourquoi pas... l'amour !
La troisième, plus courte que les premières, en appelle à notre imagination la plus grande en nous amenant vers ce que le bon sens ne pourrait voir comme possible.

autres livres classés : Corse (France)Voir plus

Au parfum, le quiz !

Pierre-François-Pascal Guerlain, fondateur de la maison Guerlain en 1828, veut conquérir le monde. Il fait inscrire sur le fronton de sa fabrique sa devise : «  Faites de bons produits, ne trichez jamais sur la qualité, ayez des idées simples et appliquez les scrupuleusement». Il confectionne et vend des savons, des produits de maquillage (rouges à lèvre, fards et crèmes de beauté) et sa maison connaît un succès de plus en plus retentissant. En 1853, il compose en l'honneur de l'Impératrice Eugénie "l'Eau de Cologne Impériale", qui lui valut le titre de "Parfumeur breveté de sa Majesté". les cours d'Europe se damneront pour ses créations. Guerlain deviendra fournisseur d'Elisabeth d'Autriche, célèbre Sissi, de la Reine Victoria et la reine Isabelle d'Espagne.

VRAI
FAUX