AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782710331216
288 pages
La Table ronde (29/10/2009)
4.67/5   6 notes
Résumé :
Pionnier du photojournalisme, précurseur de la photographie à sensation des tabloïds et artiste reconnu, Arthur Fellig, surnommé Weegee, est né en Autriche en 1899. Il émigré aux États-Unis à l'âge de dix ans. Fils de rabbin, il grandit dans les vieux immeubles du Lower East Side de New York. Il est tout jeune lorsqu'il achète son premier appareil. Sa carrière commence alors qu'il squatte la chambre noire d'un studio de photos d'identité, où il est employé le jour :... >Voir plus
Que lire après Weegee par WeegeeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Merveilleux livre évoquant la vie de ce photographe à l'affût du monde de la nuit à New-York dans les années 1940-1950. Weegee place sur le devant de la scène le monde interlope et la misère de l'Amérique, remettant ainsi en question "le rêve américain". Cet ouvrage comporte également beaucoup de reproductions des photographies de Weegee.
Commenter  J’apprécie          61

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ma machine à écrire est cassée. Je n'ai pas de dictionnaire, et je n'ai jamais prétendu avoir le moindre sens de l'orthographe, mais si Shakespeare, Balzac et Dostoïevski y sont arrivés à la dure -à la main- pourquoi pas moi ? Je n'ai pas de tabou -et mon appareil non plus. J'ai eu une vie bien remplie, et j'ai tout essayé. Ce qui pourrait vous paraître anormal à vous, est normal pour moi. Et si je devais recommencer, je ferai tout pareil... juste un peu plus.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : mémoiresVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1710 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}