AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Laurent Queyssi (Traducteur)
EAN : 9782811200497
519 pages
Éditeur : Milady (07/11/2008)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 9 notes)
Résumé :
1.09, cycle des Chroniques de Lancedragon

En compagnie de Sturm, Flint et Tasslehoff, Laurana se joint à la dangereuse quête des chevaliers. Ils partent ainsi à la recherche d'un orbe draconique, dans un voyage qui se révèlera décisif pour la jeune femme De son côté, Kitiara, l'autre amour de Tanis, affronte l'épreuve la plus périlleuse : passer la nuit dans le lieu le plus craint de Krynn, Fort-Dargaard, un lieu dont nul ne revient
Les compagn... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Zeidra
  10 janvier 2018
Dans ce tome, on retrouve en tête d'affiche les deux femmes pour qui le coeur de Tanis Demi-Elfe balance : la princesse elfe Laurana et l'ex-mercenaire Kitiara, devenue Seigneuresse des Dragons bleus.
Pourtant, si cette dernière fait la couverture en compagnie de son dragon et du seigneur mort-vivant Sobert, c'est bien la petite Laurana qui est la véritable étincelle de ce sublime roman. À peine adolescente selon les critères des elfes, Laurana se retrouve confrontée à tout ce que l'aventure EST vraiment : la fuite, les blessures, et surtout la perte d'être chers. Ayez le coeur bien accrochés parce que vos larmes, elles, vont tomber, et couler à flot à plusieurs reprises. Ce n'est pas du pathos gratuit : l'angoisse retranscrite est réelle, dense, et profonde, et l'une des morts dans ce tome sur laquelle je me tairai est l'une des plus terribles et déchirantes qu'on m'ait conté, toutes fictions confondues.
Si le mot-clef du tome précédent était "dilemme", ici, il s'agit de "renoncement". Laurana doit grandir, les survivants doivent dire adieu aux morts, et même Sobert, dont l'histoire est bien plus intéressante que ne le laisse présager son rôle de figurant dans les chroniques originelles.
Et j'avoue avoir un gros faible pour le dragon de Kitiara qui est vachement sympathique pour un lézard géant maléfique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
mic1990
  21 août 2010
Comme pour le tome précédent, je n'ai pas lu ce livre depuis longtemps et je ne l'ai lu qu'une fois.
Comme le précédent, ce tome montre une partie de Chroniques de Dragonlance que l'on a pas vu dans les tomes précédents, car il s'agit du moment durant lequel le groupe est séparé et l'on suit le groupe de Laurana, partit à la recherche de l'orbe draconique au Mur des Glaces.
Lien : http://les1001bouquins.over-..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
ZeidraZeidra   10 janvier 2018
Les propos de Derek concernant un siège du château au mur des Glaces avaient fortement étonné Harald. Le chef fronça les sourcils et se tourna vers Sturm. Le chevalier patienta, assis sous le regard scrutateur du chef, et attendit qu'il prenne la parole.
—Il est fou, non? dit Harald.
—Non, chef, répondit Sturm, surpris par ce commentaire.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Video de Margaret Weis (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Margaret Weis
Ten Wing Media Interviews Margaret Weis (2015). The Con Men interview New York Times best selling author, Margaret Weis about her career, her animals and what it's like to think like a kender...
autres livres classés : fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1607 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre