EAN : 978B0C8TM65JR
Librinova (21/06/2023)
4.33/5   3 notes
À l’approche de leur trentaine, Jae Sun et Chul Hei traversent des situations dramatiques. L’un est prisonnier de son statut d’héritier d’une des plus grandes fortunes d’Asie. L’autre atteint la fin de sa carrière de chanteur de K-pop, et devient la victime du jeu pervers de son agent.

Pourtant, le même jour, une femme à la beauté hypnotisante entre dans les vies de ces deux hommes. Du jour au lendemain, leurs quotidiens sont profondément transformés.... >Voir plus
Que lire après Idol DreamVoir plus
Un titre simple pour un roman bien plus complexe....
C'est l'histoire de deux rencontres fortes et inattendues en Corée du Sud.🇰🇷🇰🇷
Parfois un geste, un regard peut changer une vie ! Et justement Chul Hei et Jae Sun se trouvent à un tournant crucial de leur existence. Lin, une femme mystérieuse va intervenir de façon providentielle pour chacun d'eux et créer, à leur insu, un triangle amoureux totalement revisité.

Le roman se déroule donc en Asie, un monde très éloigné du notre par sa géographie et sa culture. le poids des contraintes sociales et du devoir familial y est très oppressant , pour nous " occidentaux ".
C'est un monde artistique qui commence à s'ouvrir à l'Europe ( chanteurs de K pop comme BTS ou séries et film tels que " les parasites" ou "Squid game" ).
Tout est codifié, carcan social éprouvant.

Il y a Chul Hei pris au piège par son contrat et son agent. A l'époque des " Me too" et des révélations scandaleuses autour du harcèlement sexuel, il ne faut pas oublier que certains hommes peuvent en être victimes aussi ! L'auteure dénonce ici une situation intenable et ses répercussions psychologiques avec parfois une description très explicite et dérangeante. Une dénonciation puissante du milieu du show bizz.

Pour Jae Sun ( j'adore la sonorité de ce nom) , le parcours semble facile, idéal...et pourtant le poids des conventions et du devoir est sur le point de l'écraser totalement.

Et puis , il y a Lin, cette femme complexe, mystérieuse. J'ai beaucoup aimé la mise en perspective de l' auteure dans son propre roman , comme un jeu de poupées russes. Qui est Lin, qui est l'auteure ?

Enfin ce roman propose une comparaison, une opposition de l'amour passionné et de l'amour tendre : celui qui brûle les sens et fait vibrer les émotions, contre celui qui comprend, partage avec douceur et complicité. Deux visions différentes d'une relation profonde.
Le commentaire de Carole : ♥ Coup de coeur ♥
Ce roman nous raconte la vie de deux personnages ébranlés par la vie. Leur statut social est à l'opposé l'un de l'autre, mais leurs problèmes sont similaires. Jan Sue est élevé par des parents dont la richesse est alléchante. Enfant unique, il sera le seul héritier des grosses entreprises familiales. Ses parents contrôlent tout, au point de décider qui il mariera le temps venu. Pour Jan Sue, si l'amour n'est pas présent, il n'est pas question de se marier. Il décide donc de quitter la maison familiale dans le but de prouver à son père qu'il peut se débrouiller sans lui. Chul Hei, le deuxième personnage principal, est acteur. Il est connu sous le nom de Ren son succès et sa popularité sont au-dessus de ses attentes. Il travaille fort dans le but de pouvoir donner assez d'argent à ses parents pour qu'ils puissent bien vivre. Approchant de la trentaine, son gérant le menace de le laisser tomber prétextant que Ren n'est plus une jeunesse. Sous les menaces, il va s'abaisser à toutes ses demandes. Ses valeurs morales seront gravement affectées. Jan Sue et Chul Hei vont le même soir à différents endroits faire une rencontre inespérée. le destin mettra sur le chemin Lin. Suite à cette rencontre, Jan Sue sait qu'il vient de rencontrer la femme de sa vie, sauf que deux années passent avant qu'il ne la revoie. Chul Hei vit cette rencontre différemment, mais avec intensité. Ce roman fut pour moi une très belle découverte. L'auteur a une plume fluide, agréable à lire. Les personnages sont peu nombreux, ce qui rend la lecture plus facile. Les émotions sont bien ressenties et viennent nous émouvoir. Sincèrement, je ne m'attendais pas à une histoire aussi extraordinaire. La finale est arrivée un peu trop vite à mon goût, j'en aurais pris davantage. N'hésitez pas à vous procurer ce livre, vous ne le regretterez pas.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Je suis assez mitigée concernant ce roman. La première partie m'a subjuguée, l'autrice nous faisant vivre de manière brusque et intense la descente aux enfers des protagonistes. Jusqu'à cette rencontre qui va changer leur vie.

Certaines scènes sont très dures, le langage parfois très cru de l'autrice renforçant cette grande violence. Les personnages sont meurtris, perdus dans un monde qui ne leur correspond pas. C'est très intense.

Et puis, la deuxième partie arrive et là, le soufflé retombe. Les protagonistes deviennent larmoyants, parfois geignards, les longueurs s'accumulent et j'avais hâte d'arriver au bout. Il est fort dommage que l'autrice ne soit pas restée dans la dynamique si immersive de la première partie.

J'aurais aussi préféré voir la reconstruction des personnages, la manière dont ils arrivent à se bâtir cette nouvelle vie à laquelle ils aspirent. Mais, nous passons malheureusement directement à la fin, une fin qui, pour moi, n'est pas à la hauteur du début.

Malgré tout, cela reste intéressant. Je ne connais pas du tout la culture coréenne, je ne pourrais donc pas dire si l'environnement est crédible. Mais dans l'ensemble, c'est une lecture correcte, la première partie rattrapant la seconde.
Lien : https://labibliothequedallys..

Alice a dû tomber tout au fond du trou pour accéder au pays des merveilles, m'expliqua-t-elle avec une évidence qui me fit sourire. Alors puisque vous avez touché le fond, cela signifie que vous avez déjà fait le plus gros du chemin. Il ne vous reste donc plus qu'à suivre le Lapin Blanc et voir où celui-ci va vous mener
Je deviendrai ce que je voulais être. Un homme libre de ses choix et de son avenir. Puis je la retrouverai. Et je l'épouserai.
Et je suis convaincu que tu feras un mariage d'amour par la même occasion, ironisa mon interlocuteur en secouant la tête, une expression désolée sur le visage. Les pauvres se marient par amour, Jae Sun. Pas les gens comme nous. Tu le sais.