Editions de la Martinière (17/11/2011)
3.33/5   3 notes
Formé de centaines de canyons inextricables, le massif du
Makay, situé au sud-ouest de Madagascar, est une ouvre
monumentale de la nature.

Totalement inexplorées, ses vallées de plusieurs centaines de mètres ont isolé des écosystèmes depuis des millions d'années. Devenue un refuge, cette forteresse minérale a permis à des groupes d'animaux et de végétaux de se différencier au point d'enfanter de nouvelles espèces. Jusqu'ici, ce coffre-f... >Voir plus
Que lire après MakayVoir plus
Un beau livre riche en photographies sur une région peu connue de Madagascar. C'est toujours avec émotion que je revois les paysages de ce pays où j'ai laissé une partie de moi et de nombreux amis, que j'espère revoir en 2022. Mais je ne pense pas que j'irai me perdre dans le Macay.

"Vous allez voir, les transports collectifs à Madagascar, c'est quelque chose" nous avait-on prévenus. Et pour cause, malgré la diversité des moyens de transport de brousse, taxi-brousse, camion brousse et charette à zébus, il y a trois constantes : être prêt à attendre plusieurs jours que le convoi veuille bien partir, supporter l'état désastreux des routes, le tangage et les chocs associés et, enfin, accepter la promiscuité.