AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791025741566
Éditeur : Editions addictives (08/01/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Solitaire et ombrageuse, Vanessa s’encombre peu des rapports humains. Détective privée, elle passe son temps dans l’ombre à épier et enquêter. Quand elle rencontre Joey, son voisin de palier, tout son petit monde bien ordonné vole en éclats : entre eux, naît une attirance indéfinissable, une puissante alchimie, comme s’ils s’étaient toujours connus.
Mais Joey n’est pas libre. Sportif de haut niveau, il dévoue sa vie aux entraînements et aux compétitions dans ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Lixia
  06 février 2018
Une lecture coup de coeur ❤️ , un véritable hymne à l'acceptation de la différence qui fait chaud au coeur.
J'essaierai d'en dévoiler le moins possible car le résumé est finalement très succinct.
Vanessa est une jeune détective privée qui vit dans un isolement quasi total. Seule ses deux amies Jeannette et A. Pour Aphrodite font parties de son cercle d'intimité, et sont aussi des collègues.
Elle a choisi ce métier et s'isole volontairement par nécessité, atteinte d'un trouble particulier qui l'empêche d'apprécier la compagnie d'autrui. Mais son arrivé à LUI va induire un changement radical de direction...
Joey est un athlète. Gymnaste professionnel, sa passion est son travail et sa seule motivation. Il vit pour son sport et ne veut pas s'engager pour ne pas se laisser déconcentrer ou détourner de son objectif principal, tout faire pour accéder aux jeux olympiques. Seuls ses amis Jeff et Jayden, athlètes professionnels dans d'autres disciplines, font partis de sa vie.
Mais il fera la connaissance de sa délicieuse voisine qui d'un regard fera tanguer ses résolutions...
Une rencontre entre voisins qui tourne au coup de foudre pur et sincère. Il la veut et fera tout pour l'avoir, elle réagit à sa présence et ne veut plus s'en passer.
Un accord permettant un renforcement des liens qui les unit, le tout sur fond d'enquête policière prenante et intriguante qui même si on la devine nous tient en haleine.
Beaucoup d'émotions dans cette lecture: compassion, amitié, amour, beaucoup de rires, mais aussi dégoût, colère et envie de meurtres.
Une romance tout en douceur sur fond d'acceptation de l'autre dans son intégralité, d'humour et d'amour.
Une enquête en parallèle qui peut nous faire haïr l'espèce humaine mais heureusement tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier et tout est bien qui finit bien.
N'hésitez pas à découvrir cette histoire sublime écrite d'une écriture réaliste et passionnante qui fait sourire, qui nous montre deux facettes de l'être humain, une que l'on aimerait voir tout le temps et l'autre qui ne devrai plus exister.
Note: 11/10.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
SweetyHoneyAddictions
  25 février 2018
Mais... Pourquoi ? Pourquoi je n'ai pas lu ce roman avant et l'ai laissé si longtemps dans ma PAL (bon d'accord un mois c'est pas non plus très long).
Je suis tellement impressionnée par ma lecture que je ne sais pas vraiment par où commencer. En lisant le résumé de l'histoire, on peut penser qu'elle est plutôt banale. Ça donne envie mais ça s'arrête là. Et honnêtement, ce n'est pas la première fois que je me fais avoir (dans le bon comme dans le mauvais sens).
Dans ce roman, Wendy Roy m'a vraiment pris par surprise avec son héroïne. le premier bon point elle porte mon prénom forcément elle commence bien ^^ (c'est génial et gênant en même temps) mais j'adore tout particulièrement son métier. Je ne suis pas fan de Veronica Mars pour rien, c'est d'ailleurs ce qui m'a le plus tenté dans le résumé. J'ai vraiment apprécié ces moments-là dans l'intrigue, les recherches, les photos, les filatures (Nostalgie quand tu nous tiens). Et puis, il faut dire que la belle détective tombe sur une sacrée affaire.
Mais en réalité, ce qui est le plus intéressant, c'est sa particularité. Je ne vous la donnerais pas évidemment, je préfère vous laisser découvrir cette petite chose. Ne vous inquiétez pas, vous la découvrirez dès le début. Mais pour moi, elle représente tout dans le roman. C'est grâce à elle que Vanessa est ce qu'elle est, une femme forte, impétueuse mais fragile à la fois. Elle lui a aussi donné des amies loyales et d'un grand soutien. J'ai vraiment été impressionné par la façon dont Wendy Roy traite le sujet et en fait toute la force du roman. C'est vraiment beau et touchant.
Mais elle n'a pas non plus lésiné sur son héros. Si on sait que c'est un grand sportif, on nous cache que c'est un gymnaste hors pair. Il ne vit que pour ce sport et sa vie amoureuse en subit les conséquences. L'auteure décrit vraiment bien les sentiments de ce sportif né. Je me suis souvent imaginée admirer le petit prétentieux en train de pratiquer dans son gymnase. Sa rencontre avec Vanessa va mettre à mal ses principes et le déstabiliser. L'attirance entre les deux amants en devient obsédante.
Bref, je crois que je pourrais vous en dire encore des tonnes mais il faut que je vous laisse dévorer ce roman comme je l'ai fait. Je vous en dis trop et pas assez en même temps.
Ce que je sais, c'est que Wendy m'a embarqué dans une expérience incroyable et captivante, une découverte des sens. Chaque sensation décrite parait si juste, si troublante, si saisissante.
Lire Lust and Passion c'est essayer de comprendre comment une jeune femme particulière tente par tous les moyens d'être normale sans réellement le pouvoir. J'ai beaucoup aimé ce récit et pour le coup j'adorerai apprendre à connaître les amies plus en profondeur, surtout Jeannette.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Stella62
  11 janvier 2018
Vanessa n'a pas réellement de vie sociale : elle partage son temps entre son boulot de détective privée et ses amies Jeannette et A. Pourtant, quand elle rencontre Joey, son voisin, elle éprouve quelque chose de différent, une attirance qu'elle ne pensait jamais pouvoir ressentir. Joey, de son côté, n'est pas celui qu'il lui faut : volage, il passe la majeure partie de son temps à ses entraînements et ses compétitions.
Il faut bien se l'avouer, au bout du compte, ces deux-là sont malgré tout faits pour s'entendre !
J'ai craqué sur le résumé ici, et ayant déjà lu un précédent titre de cette auteure, je me suis lancée. L'intrigue, qui voue son originalité dans les caractéristiques des protagonistes, est bien menée. Dès les premières pages, l'histoire m'a captivée, m'a tenue en haleine tout au fil des pages. Outre la romance, nous suivons deux enquêtes. le récit est très bien rythmé, à aucun moment, je ne me suis ennuyée. En sus des émotions, on y retrouve de l'action, du suspens, des rebondissements et de l'humour.
La plume de Wendy Roy, est fluide, agréable à lire.
Je me suis attachée aux personnages. Vanessa est une jeune femme, détective privée de son métier, qui est assez particulière. Elle est synesthète. Pour elle, depuis l'enfance, avoir une vie sociale s'avère compliqué, et ne parlons pas de relations amoureuses, qui, se résument quasi à néant, jusqu'à l'arrivée de Joey, dans sa vie. Jusqu'à présent, outre ses enquêtes adultérines pour la majorité, elle passe son temps chez elle ou, en compagnie de Jeannette et A., qui ont toutes deux un trouble du comportement. Elle sait cependant rester maîtresse d'elle-même la plupart du temps, et se montre déterminée. Elle a un caractère fort et face à ce voisin si sexy se trouvera quelque peu désoeuvrée durant un temps, jusqu'à se reprendre et montrer qui elle est réellement.
Joey est un gymnaste. Pour lui, pas question de vivre une histoire d'amour, il se cantonne aux relations d'un soir. Sa vie se résume à ses entraînements et à ses compétitions. Mais Vanessa le poussera dans ses retranchements, elle lui fera éprouver des sentiments bien plus forts qu'il n'en a l'habitude. Malgré qu'elle soit quelque peu bizarre, il n'aura de cesse d'en vouloir plus.
Les protagonistes secondaires ont tous un petit plus à apporter à l'histoire, chacun à sa manière a un petit quelque chose.
En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance mêlée de suspens, riche en actions et rebondissements. Une héroïne atypique qui n'est pas sans me rappeler une autre détective bien connue dans un autre genre. L'auteure laisse présager une suite, que j'ai hâte de découvrir !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
narcose
  05 février 2018
Encore une auteur(e) française de talent, à découvrir et lire absolument !
Les Editions Addictives font la part belle à la romance depuis quelques années, cette histoire ne dépareille pas : Wendy nous embarque dans un duo de personnages à mourir de rire, avec du caractère comme on aime, des réplique bien senties et surtout des scènes coquines bien dosées.
Vanessa, jeune femme détective privé, va faire la connaissance de son voisin Joey d'une manière un peu ... étonnante... lequel voisin d'ailleurs est un aimant à culottes et surtout sportif de haut niveau, ne souhaite pas avoir d'attaches, la carrière avant tout !
C'est sans compter sur la rencontre avec sa pétillante voisine, qui va le faire changer d'avis sur les relations homme-femme.
Mention spéciale aux deux copains de Joey, personnages secondaires absolument désopilants, qui mériteraient un tome chacun tellement ils m'ont touchée et fait rire.
J'aurais plaisir à lire de nouvelles histoire de cette auteur, talentueuse !
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : alchimieVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1436 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre