Quelle Histoire Editions (01/10/2015)
4.4/5   5 notes
À travers cet ouvrage, Quelle Histoire propose aux plus jeunes de découvrir l'une des plus ancienne civilisations du monde : de l'invention des hiéroglyphes au culte des dieux et des morts en passant par les gigantesques pyramides.
En dix scènes richement illustrées, de manière ludique et colorée, découvrez tout de cette civilisation qui ont bâti au fil des siècles un formidable empire.
Que lire après Les Égyptiens : CivilisationVoir plus
Autre petit livre très intéressant pour découvrir la civilisation égyptienne, on y parle de divers sujets et c'est très pratique pour une première rencontre avec l'antiquité ! L'album revient sur l'archéologie avec la Vallée des rois, sur les secrets de beauté, le style architectural, l'art de la guerre ou la littérature, on évoque la mythologie, le grand fleuve du Nil ou l'affection incroyable du peuple pour les chats. C'est complet, pratique et très agréable à lire, chaque double-page permet de découvrir un thème, d'en apprécier une petite anecdote ou d'admirer les merveilleuses illustrations. Personnellement, j'ai bien aimé en apprendre plus sur ce premier pharaon nommé Ménès ou encore les techniques de combats, ce sont deux pans que j'ignorais sur cette civilisation.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..