Comme quelques lecteurs j'ai été frustrée par les deux derniers romans..
J'ai mis ce sentiment sur le compte de mon évolution.. il m'était d'ailleurs bien difficile de l'admettre, alors c'est avec cette appréhension que j'ai commencé Depuis l'au delà (merci C.S) ....Embarquement immédiat, osmose parfaite avec Gabriel Wells et Lucy Filipini!
Des moments forts, et incroyables,des rencontres bien surprenantes.....
Un voyage entre ces âmes errantes, des retrouvailles que l'on aimerait tous faire un jour quelque part dans l'au-delà....
Malgré sa mort Gabriel l'a vécu, accompagné de Lucy et ses capacités médiumniques.....
Avec encore une fois des passages de l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu qui sont la preuve que l'on peut encore passionner les lecteurs pour L Histoire, la recherche et le savoir, ce roman est clairement celui qu'on attendait!
On ne pourra s 'empêcher de penser au roman Les thanatonautes ( publié en 1994), mais aussi à ce ton humoristique,qui est propre à l'auteur que je n'avais pas retrouvé depuis le rire du Cyclope.
Ce roman c'est un cadeau que Bernard Werber fait à ses lecteurs, ceux qui connaissent l'homme à travers les médias et ses interviews ( parfois originales) ne manqueront pas de relever cette part personnelle qu'il a voulu nous laissée....
J'ai adoré ce joli subterfuge pour s'adresser à un certain mépris qu'il peut y avoir entre la littérature officielle et la littérature de l'imaginaire..c'est toujours avec classe et une grandeur d'âme que Bernard Werber m'a encore conquise!
Pour les futurs lecteurs, allez-y et savourez....
Ce ne sera pas une chronique très poussée mais vous l'aurez compris, à la fin de ma lecture je me suis sentie heureuse! Heureuse de ce que ce roman m'a transmis, j'ai fait un voyage exceptionnel!
Chaque année c'est un rendez vous et cette fois je ne l'ai pas manqué
Lien : https://www.facebook.com/enc..
Pour les lecteurs de WerBernard, il n'est pas nouveau de dire que ses livres sortent de l'ordinaire en interconnectant un monde pseudo-fantastique à notre monde, en y ajoutant une note de légère sciences-fiction, expliquant certains phénomènes paranormaux qui deviennent, pour le coup, normaux!

Et bien, ce livre, s'interconnectant merveilleusement à l'ensemble de ses oeuvres, est génial!

De part ce livre, il nous fait oublié le décevant "Demain, les chats" en nous embarquant dans une enquête très bien construit sur le thème de la vie après la mort.

L'auteur a traité d'un grand nombre de sujet : comment est-on perçu après
notre départ? Où allons-nous? La vie de l'invisible a-t-elle une architecture, une hierarchie telle celle des vivants? Comment communiquer avec nos amis défunts? Et si on était observé?

Mais surtout, il traite du fantasme de tout homme : quelles seraient les sentiments, sensations d'être un homme dans le corps d'une femme!

C'est extraordinaire.
L'écriture est fluide et appel le lecture à ne jamais décrocher.

comme d'habitude, on peut en être certain, Bernard Werber parle de lui-même dans ce livre...mais cela reste à confirmer!

Je vous le conseil fortement!
Si vous n'avez jamais lu de livre de Bernard Werber, "Depuis l'au-delas" vous donnera envie de lire ses oeuvres!
Si vous aimez le Werber Univers, ce livre s'inscrit parfaitement dans celui-ci!

Lien : http://lebelgequilit.be
J'ai envie, une fois n'est pas coutume, de commencer par la fin de ce livre. Pour ceux qui sont familiers de Werber, vous savez que les fins sont... différentes des autres romans que l'on peut lire. Celui-ci n'échappe pas à la règle, on retrouve bien notre auteur ici. J'ai cependant beaucoup apprécié le petit twist finale sur le meurtrier. Vous voulez un indice ? Les premières pages sont cruciales...
Comme d'habitude, l'on s'attache rapidement aux personnages... et on s'en souvient encore plusieurs semaines après. Comme Michael Pinson, Freddy Meyer, Raoul Razorbak ou Edmond Wells, Gabriel Wells à ce petit "je ne sais quoi" qui fait qu'on l'aime direct. Peut-être se détachement vis-à-vis de ce qui se passe couplé à son humour avec un brin d'homme charmant ? En ce qui concerne Lucy Filipini, c'est exactement la même chose. On retrouve d'ailleurs en elle du Mata Hari, du Maryline Monroe ainsi que du Lucrèce Nemrod. Ce que j'aime beaucoup dans les personnages qu'inventent Bernard Werber, c'est qu'ils ne sont jamais parfaits ! Ils ont tous une manie, une phobie, un problème...
Enfin, terminons par l'histoire. Bien qu'elle pourrait être des plus banales, ce n'est pas le cas. Comme à son habitude, l'auteur fait intervenir différents auteurs célèbres qui ont déjà passé l'arme à gauche. On retrouve notamment Doyle. Mais pas seulement : il y a aussi des inventeurs, des politiciens, des militaires. Et c'est normal puisque ce roman est comme un retour aux sources (La trilogie des Dieux, l'Empire des anges, ....) puisque nous sommes entre le monde matériel et immatériel. Gabriel Wells navigue ainsi aux milieux des âmes errantes, ce qui est inédit il me semble dans l'univers de Werber. On en apprend ainsi un peu plus sur la géographie du monde des morts. Bien qu'il manque un peu de nouveauté (on retrouve encore une fois par exemple des batailles d'ectoplasmes, cette fois-ci sans le cordon !) on prend plaisir à replonger cet univers.

Je peux déjà voir venir les critiques : Bernard Werber ne se réinvente pas, toujours les Wells, toujours les esprits, toujours son histoire de hiérarchie... Et alors ? N'est-ce pas ce qui fait la force de Bernard Werber ? Que l'on croit ou non en ce qu'il raconte, cela importe peu. Il arrive, au fur et à mesure de ces romans, à écrire des romans où tout se connecte. Où l'univers s'étend à chaque fois. C'est cela qui fait sa force. Ce qu'il manque pour que ce livre soit parfait ? Une touche de nouveauté tout de même...

Cela étant, Depuis l'au-delà reste un très bon roman que je ne peux que conseiller pour les fans de Werber. Si cependant vous découvrez cet auteur, je vous conseille de commencer par Les Thanatonautes puis avec L'empire des anges et la trilogie des Dieux avant de lire ce livre !

Merci beaucoup à Albin Michel pour nous ce roman !
Lien : http://leschamoureuxdeslivre..
Premier livre de Bernard Werber que je lis, et on peut dire que je suis très mitigé ! Je vais dire qu un tiers du livre est bon mais le reste... Bof, très moyen ! Rempli de facilités scénaristiques et de moment assez gênants à lire de part leurs longueurs ou leurs incapacités à créer autre chose que de l incompréhension voire de l incrédulité face aux directions douteuses prises parfois par l histoire ! Pas totalement mauvais mais loin d être convaincant ! On m avait dit que cet auteur me plairait beaucoup pourtant...
Voilà un livre bien étrange que j'ai lu jusqu'au bout même s'il fut bien étrange. Je ne vais pas dire que j'ai aimé, non, disons que ce roman m'a intriguée. Pourtant j'aime bien les Weber, mais … le livre m'a semblé bâclé, avec une intrigue qui ne tient pas la route et un plongeon dans un spiritisme à deux balles.
Étrange. À lire si on n'a vraiment rien d'autres à lire !
Quand arrive le mot « fin » lors d'une lecture pareille, vous devenez pensif, songeur...
J'avais beaucoup aimé l'empire des anges et les thanatonautes ce roman s'inscrit dans la même lignée thématique dans laquelle j'y retrouve à la fois des réponses à mes interrogations et à la fois un écho à mes certitudes. Ponctué de passage de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu, ce roman est un digne successeur de l'esprit du romancier. Parler de coup de coup serait exagéré, mais un vrai plaisir d'avoir suivi les aventures de cet écrivain/esprit qui cherche à résoudre son propre meurtre !
Le roman m'a attirée parce que ce n'est pas pas vraiment du Bernard Werber ! Dans le sens où il n'y a pas de d'extraterrestre, d'univers particulier ... Cependant l'intrigue paraissait prometteuse et elle était prometteuse.

Dans l'histoire, l'auteur meurt. Il est persuadé d'avoir été assassiné, mais il ne sait pas par qui. Il mène l'enquête avec Lucy qui peut communiquer avec les morts.

Lorsque j'ai lu ce livre, j'étais en train d'écrire mon premier roman et il m'a inspiré quelques réflexions.

Tout d'abord, les extraits d'encyclopédie m'ont paru des ajouts inutiles et frustrants pour le lecteur pressé de connaître la fin. Puis je me suis dit que cela permettait d'aérer le roman. Je n'ai cependant pas utilisé la même technique car dans mon roman le lecteur suit deux personnages indépendants.

Ensuite, Jean Moisi m'a paru être un éditeur immonde et je me suis dit qu'il devait correspondre à un personnage réel. Je ne suis pas vraiment dans le milieu, donc je ne l'ai pas reconnu. Il m'a conforté dans l'idée de publier en édition digitale.

Ensuite, la graduation des romans suivant leur style, auquel il est fait allusion dans le roman de B. Werber, m'a inspiré sur les ouvrages mis en avant au lycée suivant les époques. Je me suis dit que les meilleurs romans d'aujourd'hui seraient lus à l'école par mes petits-enfants ou mes arrière-petits-enfants. Mon fils devait lire "Le meilleur des mondes" de Huxley pour le bac français. C'est un roman tout nouveau en littérature scolaire ! L'auteur est décédé en 1964.
Je pense que qu'il vaut mieux que l'auteur soit décédé pour être étudié en cours. Sinon les éditeurs risqueraient de corrompre le système comme cela a pu se passer pour un prix littéraire. Brrr !

Malgré quelques défauts, "Depuis l'au-delà" est divertissant et sérieux à la fois. Il pourrait même être étudié au lycée lorsque l'auteur sera décédé pour de vrai. Qui sait ?
J aime cet auteur donc j ai passé un agréable moment. Cependant, le thème étant l au-delà, on est tout de même en dessous des thanatonautes. C est divertissant, ça se laisse lire mais si on passe à côté ce n est pas grave non plus.
Le titre m'avait plu. le résumé en 4ème de couverture aussi.
Mais quelle déception ! Cette histoire est écrite pour des enfants et/ou des jeunes adolescents.
C'est ennuyeux, un peu "bébête", absolument pas à la hauteur de sa 4ème de couverture.
Je tenterai de lire un autre ouvrage de cet auteur en espérant lire un "vrai" livre et non une histoire pour endormir les enfants au moment du coucher.
Léger, agréable.

Pas ma meilleure lecture de Werber. Mais j'ai finalement apprécié l'histoire.

Mise en scène d'un « médium de qualité » en communication direct avec La Hiérarchie. Celle qui dirige l'Humanité vers l'élévation de sa conscience, celle qui tire les ficelles. Et c'est donc cette « Hiérarchie » qui aura mené à la mort de cet écrivain.

Mais pourquoi ?!
Lien : https://www.isistyle.fr/bern..