Original mais pas inoubliable.
Déception pour ce livre. Werber m'avait habitué à mieux.
Quelques bonnes blagues parsème tout de même le livre.
Début Octobre, j'entame la lecture "Le Rire du Cyclope", aujourd'hui 09 Décembre je le termine enfin!
2 mois pour lire un livre de poche, j'ai pas fait mieux.
J'ai mit aussi longtemps, car je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout accroché.
Je suis allé jusqu'à la derniere page, mais je vous pris de croire que je languissais pour passer à autre chose...
A contrario du titre , moi j'ai pas rit du tout.
J'en ai lut des B.WERBER (les fourmis, les thanatonautes, le miroir de Cassandre...), j'ai aimé ou adoré peu importe, mais alors celui là...pffffffff c'était plutot lassant qu'autre chose.
Je ne sais pas si je vais acheter "troisième humanité" , car j'ai vraiment peur d'être déçu!
Y aurait il une critique positive sur ce dernier de WERBER ?
A suivre...
très à l'aise avec le style d'écriture de bernard werber, j'ai vraiment du mal à terminer son ouvrage. je trouve pour ma part, que raconter les blagues ne sert pas vraiment à l'intrigue, que faire un cours d'histoire sur l'histoire du rire c'est vraiment trop long à lire (les phrases sont vraiment trop longues, j'ai du mal). mais bon après ça, aux lecteurs de se faire une opinion, ça n'empêche que bernard werber est un grand écrivain. mais là, je ne suis pas dans la captation de l'histoire. dommage...
L'intrigue est intéressante, et elle a réussi à me pousser à lire la suite des pages... mais j'ai quand même trouvé ce livre décevant, un peu facile sur certains aspects... pas le meilleur, et un peu déçue tout de même.
Darius Wozniak, alias "Le cyclope" est un humoriste très apprécié. A la fin d'un de ses spectacles, il meurt seul, enfermé dans sa loge, en train de rire. Crise cardiaque ? Lucèce, jeune journaliste, ne le pense pas. Elle va mener l'enquête pour prouver qu'il s'agit d'un assassinat, avec l'aide d'un ancien journaliste, Isidore.

N'ayant jamais lu de livres de Bernard Werber, voilà chose faite avec "Le rire du Cyclope". L'auteur reprend deux de ses personnages récurrents : Lucrèce et Isidore. le livre est parsemé d'extraits historiques du livre imaginaire "Le grand livre de l'histoire de l'humour", ainsi que de différentes blagues, principalement de l'humoriste "Le cyclope".

C'est un gros pavé de 634 pages mais les chapitres sont assez courts... même si j'ai mis beaucoup de temps à le lire. Et oui, je l'ai trouvé très long ! Je n'ai pas accroché au style mais je me suis entêtée à le finir tout de même !

La suite sur mon blog ;)
Lien : http://lespetitslivresdelizo..