Harlequin (01/08/2022)
2.75/5   2 notes
L'enfant du roi, Annie West
Quand elle voit arriver un inconnu au campement, Annalisa ressent d'abord de l'appréhension. Mais, l'homme est blessé, et amnésique... Peu à peu, alors qu'elle le soigne dans ce désert hostile, Annalisa sent un irrésistible désir monter en elle. Un désir tel qu'elle y cède... Jusqu'au moment où son bel inconnu recouvre la mémoire, et lui révèle qu'il est le futur souverain de Qusay ! Et quelques temps plus tard, elle apprend qu'ell... >Voir plus
Que lire après L'enfant du roi - Un bébé au châteauVoir plus
Double chronique
Me voilà de nouveau plonger dans un nouveau Diadème composé de deux histoires avec des personnages en lien avec la royauté. Autant dire des romances que j'affectionne particulièrement. le premier ne m'avait pas totalement convaincu alors j'attendais de voir celui-ci. Ces deux nouvelles histoires ont un autre point commun : un bébé. Pas forcément ce que je recherche mais j'étais curieuse de voir ce que cela allait donner. Deux scènes, deux ambiances. Je n'ai pas aimé la première, mais j'ai adoré la seconde !

L'enfant du roi

La première histoire : L'enfant du roi, débute par un accident. le prince, et futur roi se retrouve en plein milieu du désert et perd la mémoire de façon temporaire. Il est secouru par l'héroïne, Annalisa. L'essentiel de l'histoire se déroule dans ce désert et donc sans aucun autre personnage. Une sorte de huis-clos qui accentue la proximité entre nos deux personnages. Rapidement ils vont craquer l'un pour l'autre et comme l'indique le résumé et le titre, l'héroïne tombe enceinte avant de retourner à la vie "normale".

Je l'avoue, je n'ai pas du tout accroché aux deux personnages. L'héroïne n'a pas su me convaincre, parfois trop naive et fleur bleu elle m'a donné la sensation d'être uniquement soumise durant la majorité de l'histoire. le personnage masculin, quant à lui est trop dans le contrôle, à tout décider et notamment dès qu'il l'a engrossé. Et puis, il ne pense qu'avec ce qu'il a sous la ceinture. En plein désert, sans souvenirs de qui il est, cela m'a paru un peu too much. Ce qui fait que son comportement m'a plus énervé qu'autre chose.

Je n'ai pas été séduite par leur histoire d'amour malheureusement, et le retour à la normale après le désert n'a fait qu'accentuer ce sentiment. A vrai dire je n'ai cessé de lever les yeux au ciel. Il décide, elle obéit. Et le petit chamboulement survient pour lui faire accepter la situation comme une lettre à la poste n'a rien changé.

Un bébé au château

En revanche, la seconde histoire : Un bébé au château m'a complètement séduite ! Tout d'abord nous avons une héroïne bien différente des trois dernières. Katianna est une princesse. Voilà des années que ses parents ont conclu un mariage avec le prince de Nabotavia. Mais la jeune femme n'a aucunement l'intention d'épouser cet inconnu. Elle compte devenir photographe et décide de se rendre au château pour annuler leurs fiançailles. Mais une chose en entrainant une autre, elle se retrouve à devenir la nounou d'un bébé abandonné aux portes du château et un prince qui ne sait pas qui elle est réellement.

Le quiproquos de départ m'a clairement de suite séduite. Il faut dire la situation a de quoi alléger l'ambiance. Ajouté à cela une héroïne qui ne mâche pas ses mots et ne tombe pas en pamoison devant le prince. Elle va même jusqu'à lui dire ses quatre vérités ! Quelle bouffée d'air frais ! de plus, le fait qu'elle cache son identité, ajoute un plus à l'histoire.

Du côté du prince, j'ai là aussi bien accroché. Il est certes un play-boy notoire en apparence mais on le découvre véritablement au fil des pages et j'ai apprécié en apprendre plus sur son passé, sa famille et ses difficultés et doutes. Il est attentif et attachant, tout en ayant une bonne dose de charme.

La relation ne donne pas l'impression d'aller trop vite. du moins c'est mon ressenti. Pourtant, comme la précédente, cela se déroule sur une courte durée. Mais ici, l'héroïne est bien décidée à mener ses rêves jusqu'au bout et ne pas abandonner parce qu'un riche et beau prince lui fait les yeux doux. Leur relation est plus développée et profonde et m'a énormément plu. D'ailleurs, je suis curieuse car d'autres tomes existent sur ses frères et soeurs.

. • . • . • .

En conclusion, j'ai beaucoup aimé Un bébé au château. C'est totalement le genre d'histoire que j'adore. Des piques entre les héros, de la royauté et un peu de magie dans l'air. Ni plus, ni moins. J'ai passé un super moment avec celle-ci. Quant à la première, je vais rapidement l'oublier !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Première histoire :
Pour être honnête, je n'ai pas été convaincue par cette histoire... Au tout début j'ai beaucoup aimé le personnage d'Annalisa, elle a été élevée différemment des autres femmes grâce à son père médecin qui l'emmenait avec elle lors de ses voyages. Elle avait un sacré caractère, ses convictions et ne se laissait pas faire face à notre Roi, Tahir. Mais plus on avançait et plus elle perdait se répondant pour finir par s'écraser. Quant à Tahir, je ne l'ai pas apprécié à part peut etre au tout debut quand il avait perdu la mémoire. Il est certes hanté par ce que son père lui a fait mais il se montre odieux, manipulateur avec Annalisa et je ne l'ai tout simplement pas supporté, il est beaucoup trop dans le controle. Il l'accuse d'avoir manigancé cette grossesse et est des plus détestables, je ne comprends vraiment pas comment elle a pu lui pardonner. Au final ils ont leur happy end mais ils ne m'ont pas convaincu...
Note : 4/10
Deuxième histoire :
A contrario, j'ai beaucoup apprécié cette deuxième histoire ! Dès le début j'ai été emballée par ce qu'il se passait et j'ai tout simplement adoré les deux personnages principaux. Tianna est certes une princesse mais elle a des ambitions professionnelles et n'hésite pas à mettre la main à la pâte, elle est également d'une grande gentillesse. Gareth lui est un prince un peu nonchalant, qui laisse un peu son domaine à l'abandon mais quel charmeur il est ! J'ai adoré la dynamique qu'il avait avec Tianna. Même si je ne suis pas fan quand il y a des grossesses / enfants, ici j'ai beaucoup aimé l'intrigue autour de la petite Marika, j'étais tout aussi curieuse que Tianna de découvrir qui etait la maman de ce petit bébé. Cette deuxième histoire rattrape la déception que j'ai eu en lisant la première.
Note : 7.5/10

Reçu en SP par Victoria Romance Historique