Maîtres des dragons tome 4 sur 12
Bayard Jeunesse (17/10/2018)
4.75/5   4 notes
Le roi Roland a décidé de présenter son armée de dragons au monde. Draco, Ana, Bo et Fira, les apprentis maîtres-dragons, sont ravis ! Mais alors qu'ils répètent pour le spectacle, Vulcain, le dragon de Fira, manque de brûler le roi. Roland décide de l'exclure de la cérémonie. Il ne veut pas non plus de Vermisso, la monture de Draco qui ressemble trop à un ver de terre. Bo et Ana partent avec Aloïs, le sorcier chargé de leur apprentissage, tandis que Draco et Fira r... >Voir plus
Que lire après Maîtres des dragons, tome 4 : Le pouvoir du dragon de feuVoir plus
A raison d'un chapitre par jour et pas tous les jours, nous avons fini ce tome 4 des aventures des maîtres Dragon.
Mon fils adore cette saga de douze 12 pour le moment. Facile à lire même pour les enfants même en difficulté (mon fils a encore beaucoup de difficulté malgré ses 8 ans)

Ce tome est centré sur Draco et Fira (Draco étant le hero central de la série) qui suite à la décision du roi Roland, doivent rester au royaume de Fougère. Toutefois, un invité surprise va révéler nos 2 héros à eux même.

Mon fils a adoré cette histoire car il adore Vermisso. "L'attaque du sorcier permet à Vermisso de se faire connaître de tout le monde et comme ça, il est reconnu. " (explication de mon fils)
Je crois que ce tome permet pour ma part de faire évoluer la vision du roi Roland sur le dragon Vermisso. Au départ il refuse qu'il fasse parti de la parade car pour lui c'est un gros ver de terre. Mais au final, il se rend compte que finalement ce dragon est digne d intérêt.

Ce tome parle de tolérance envers les autres êtres différents comme il peut exister dans la vie.
Un très beau petit roman de 94 pages qui ravira les amoureux des dragons 🐉 🐉.

Maintenant tout le monde sait que tu es un dragon très spécial, Vermisso.