AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782756405254
296 pages
Pygmalion-Gérard Watelet (23/05/2012)
2.5/5   4 notes
Résumé :
Londres 1384. Crispin, chevalier déchu ayant perdu toutes ses terres, est conduit par une jeune fille faible d'esprit auprès du cadavre, transpercé d'une flèche, d'un messager français. Dans une poche, il trouve une boîte renfermant une curieuse couronne d'épines qu'il conserve par prudence.
Lorsqu'une flèche, lancée d'un toit et semblable à l'autre, l'érafle, il comprend qu'il s'est embarqué dans une dangereuse affaire. L'enquête, qu'il doit mener seul pour ... >Voir plus
Que lire après Les épines et le serpentVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Il ne faut pas se fier à la couverture de ce livre avec sa maquette racoleuse et son faux Jedi aux mains sales, voilà un bon polar médiéval. Cette deuxième aventure de Crispin est dense et bien menée. Nous avons déjà fait connaissance avec « le chevalier déchu » dans le voile des mensonges et nous le retrouvons avec plaisir.

Crispin est sollicité par une fille d'auberge simplette qui s'accuse d'avoir tué un émissaire français. Comme le cadavre a succombé à une flèche, on cherche un autre assassin, surtout que Crispin puis le roi vont être pris pour cible. L'émissaire devait porter à Richard II la Couronne d'épines, relique précieuse, en gage de paix et Crispin met la main dessus en espérant regagner les bonnes grâces de son roi.

Crispin soupçonne le capitaine des archers et arrive à entrer à Westminster pour le surveiller. Tout se complique quand il croit arrêter une nouvelle tentative d'assassinat du roi mais qu'il est surpris avec l'arc en main… Bien entendu, il va s'en sortir et trouver le coupable.

Ce roman est centré sur le personnage de Crispin. L'affaire qui l'occupe résonne intelligemment avec le complot qui a causé sa déchéance, 7 ans auparavant, et nous en apprenons beaucoup plus sur lui et ses motivations. le roman offre aussi une reconstitution du Londres de la fin du XIVe tout à fait intéressante.

Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : polar médiévalVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}