MxM Bookmark (19/12/2021)
3.17/5   3 notes
Nouvelle du Calendrier de l'avent 2021 par les éditions Bookmark.
Que lire après L'EscaleVoir plus
Je ne dirai pas que j'étais particulièrement emballé par cette nouvelle. le personnage masculin m'a assez agacé tout du long. Mais globalement, la nouvelle était réussie dans son optique de décrire une romance pleine d'érotismes, à la fois crues et sensuelles. Les émotions et les scènes charnelles fonctionnent à merveille.

Le scénario aurait pu être mieux si le cliché du mal alpha n'était pas aussi présent avec le héros masculin particulièrement lourd. En dehors de cela, c'est une nouvelle qui se lit bien et idéale pour se vider la tête et passer un bon moment, sans plus.

Je ne réponds rien et le suis vers sa voiture. Il déverrouille les portières, puis se place devant moi avant que je puisse monter.
— Je t’emmène à l’autre hôtel ou tu vas enfin te montrer raisonnable ?
— Tu m’emmènes à l’autre hôtel, marmonné-je, mais je change rapidement de discours. Je vais accepter ton hospitalité, mais sous deux conditions.
— Et quelles sont ces conditions ?
— Premièrement, tu ne dois plus m’embrasser, commençai-je, en essayant de ne pas sourire. Je suis sérieuse. Et deuxièmement, si je suis bourrée, ce qui va sûrement arriver, au vu des circonstances, tu as l’interdiction de profiter de moi.
Il s’écarte de ma route et me fait signe de me glisser à l’intérieur.
— Alors ? insisté-je, refusant d’entrer dans la voiture tant qu’il n’aura pas accepté. Qu’est-ce que tu en dis ? Tu es d’accord avec ces conditions ?
— Pas du tout.
— Quoi ? Pourquoi ?
— Parce que je vais t’embrasser à nouveau.
Il se penche vers moi.
— Je suis sérieux. Et tu ne seras pas bourrée quand tu me supplieras de profiter de toi. Tu seras on ne peut plus sobre.
Il place une mèche de cheveux derrière mon oreille, ce qui fait cogner mon cœur dix fois plus vite.
— Voici mes conditions. Tu es d’accord avec ça ?
Je détourne les yeux et monte dans la voiture, dans l’espoir que je ne regretterai pas d’accomplir mon numéro quatre.